bonjour chers amis clubiciens un ami a moi a un petit probleme avec son réseau
Il n’a pas les moyens de s’acheter une version serveur et gere son réseau en point a point le probleme est qu’il a environ un 30ene d’ordi a connecter ensemble et que sous windows XP il bloque le nombre d’ordis connectés a 12 a partir du 13eme il le vire et impossible de se connecter
Il n’avais pas ce probleme là avec windows 98 serait ce une option a trouver sur le registre de windows ou un autre moyen?
Si vous avez la réponse a ce casse-tete n’hésitais pas je suis ouvert a toute possibilité voilà :hello: bye
Salut,
Je ne pense pas que le problème soit lié au nombre de machine, j’ai administré un reseau de quelques 250 machines sans serveur et en workgoup !!
Oui c’est possible il suffit de bosser pour l’état ! lol
J’avais bien plus de 30 machines sous XP et aucun soucis…
@+
et tu n’as rien eu a paramétrer? tous les ordis etaient connectés sans machine serveur en poste a poste parce que c’est bien de travailler pour l’etat mais lui ne peut pas avoir de machine serveur ce qui limite les options pour la résolution de son probleme
son switch apparement envoie chier la troisieme machine qui essaie de se connecter et toutes les machines sont sous win XP donc si quelqu’un a déjà eu le meme probleme faites moi signe!!
C’est un problème d’accès à un partage ?
Windows XP limite le nombre d’utilisateurs à un partage à 10.