Probleme de réseau avec prise murales

Bonjour,

j’ai un gros problème avec un réseaus que sui en train d’installer. J’inclu une shema du réseau pour une meilleure comphrension et mes explication au bas.

http://www.teampatriots.com/RESEAUX.gif

Voici la situation. Tout ce qui est connecter a la switch 1 fonctionne correctement. Par conte, tout ce qui connecter la switch 2 non. Si je branche un fil RJ-45 directement de la switch 2 a un PC, ca fonctionne. Par contre si je branche de l facon suivant( RJ-45 de la switch dans une prise murale) aucune communication ne se fait. Les calble sont tous des cables droit rien de croisé. Que faire…quelqu’un a une idée…pcq moi j’en ai plus! :??:

tu es sûr que dans ta prise c’est bien monté ?
j’en monte régulièrement des rj45, et ça va vite à se tromper de fil, ou alors un fil mal dénudé…
tu as des testeurs pour voir si tes cables sont bien connectés…
je ne vois que ça, si ça marche en direct et pas sur la prise…la prise sert juste de relais

Les prise semble etre correcte avec un testeur de fil. Je crois que je vais reficher en entier…on verra ce que ca fais

sur les prises tu as un dessin avec les couleurs, et tu as 2 sortes de possibilité pour le cable en droit ou croisé, vérifies que c’est bien droit

C’est quand même curieux que les quatre prises de droites déconnent :confused:

Et si tu inverses les câbles qui arrivent aux switchs? (ceux du SW1 sur le SW2 et inversement) ça donne quoi?