Problème de réseau - 2 ordi en réseau

bonjour,

je souhaite mettre en réseau :

  • un PC sous win xp et un portable sous win xp
  • par éthernet, carte réseau dans chaque machine ; pas de connection net
  • les firewalls des machines respectives sont désactivés

les 2 machines se ping.
du pc, je peux accéder aux dossiers partagés du portable mais impossible du portable d’accéder au dossiers (et lecteurs de disque dur) du pc : message d’erreur du genre “pas l’autorisation d’accéder au réseau”

merci d’avance de votre aide et conseils

slt
vérfie si le partage des fichiers sur le PC est activé
paneau de config=> connection réseau => propriété de connection => partage de fichier et imprimante (doit être coché)
bonne chance

merci de ton aide.
c’est bien coché.
je précise que le portable a win xp familial et le pc win xp pro

je ne parviens pas à accéder au réseau avec mon portable (alors que l’accès avec le pc est possible). j’ai essayé plusieurs opotions, sans succès…
que faire?
merci d’avance de votre aide !

Bonjour,

EN général, avec ce genre de soucis, il faut simplement vérifier qu’au moins un compte utilisateur (nom+pass) existe en commun sur les 2 PCs.

Au pire, active les comptes "Invité" de chaque PC et tu devrais pouvoir accéder à tes ressources partagées.

Tu peux aussi lancer l’assistant de création de réseau sur les 2 PC. Ca devrait solutionner ton problème.

Bonjour

voila je suis dans le meme cas 2 PC un portable Win familli et un fise Win pro

les deux sont bien configurer ( partage , IP ,pare feu tout quoi … )

le bleme c’est que le ping marche nickel du fixe au portable ( perte 0% )

mais du portable au fixe cela ne marche pas ???

merci de votre aide cela fais une semaine que je drague tous les forum du net et je ne trouve pas mon bohneur.

Dans ton firewall, as-tu précisé quelle carte réseau ?

merci je vient de les faire comuniquer entre eux (ping OK)
encore une fois c’etait Norton !!!

par contre comment on fait pour voir sur chaqu’un des deux PC les partis qui sont partager ??

je n’y arrive pas, je ne voie que le dossier partager du pc lui meme ( PC maison -> dossier maison partage, et sur le portable je voie -> potable )

je ne voie pas le portable sur le fixe et inversement .

desoler je suis un peut nul la dessus