Probleme de reponse au ping

Bonjour,

J’ai actuellement un probleme de reponse au ping avec mon ordinateur. Je suis sur un reseau wifi (via une freebox) et je suis en dhcp. Internet marche sans probleme sur tous les ordinateurs, a partir de mon portable j’arrive a pinguer tous les ordinateurs du reseau mais a partir des ordinateurs du reseaux, je n’arrive pas a pinguer mon portable (avec l’adresse ip ou le nom de l’ordinateur). Je n’arrive pas donc a me connecter a une base de données presente sur le portable a partir des ordinateurs du reseau.

En ce qui concerne l’architecture du reseau, tous les ordinateurs sont connecté en wifi et j’ai le meme probleme sur 2 freebox differentes. Les ordinateurs sont sur windows xp et vista.

Est ce que vous auriez une idee de ou peut venir le probleme? Merci d’avance pour votre reponse

Salut, euh ne serait ce pas le pare feu qui bloquerait ton ping. Essai de le désactiver pour voir

tiens nous au courant.

Je l’ai desactiver et j’ai toujours le meme probleme. :S

personne pour m’aider please?

Au niveau de la freebox il y a bien cocher (dans la fonction routeur) réponse au ping?

Oui la fonction est coché. Mais si j’arrive a pinger dans un sens et pas dans l’autre, cette option n’a rien avoir. De plus cette option permet de faire repondre ta freebox a un ping et non un ordinateur.