Problème de repérage du disque dur et lecteur CD p

Salut a tous

Voila j’ai un gros probleme, j’ai récupéré un pc d’un pote qui avez windows 98 d’installé dessus, le probleme c’est que moi j’ai voulu mettre xp alors j’ai mis d’abord comme primary boot le lecteur cd puis formater et mis le disque dur en ntfs puis installer windows xp, tout marché bien mais dès lors du premier redemarage il ne veut pas redemarré, le probleme c’est qu’il ne repere pas toujours les memes chose, je m’explique: un coup la carte mere ne repere que le disque dur, un coup elle repere que le lecteur cd, mais meme quand il repere les 2 il ne veut pas démarré, en fait le pc repere les chose de facons trés aléatoire. J’ai donc voulu remettre 98, j’ai remi le disque dur en fat32 pris une disquette de démarrage mais sous dos il ne veut pas repérer le lecteur cd meme si la carte mere la reperé, je ne peut donc pas installer windows.

Si vous avez des idées pour remédier au probleme je vous remerci d’avance
a+carte mere

Peux t’on avoir le type carte mere, proc, DD et CD ?

le pross et un celeron 700, disque dur 20go, lecteur dvd samsung 48X, et pour la carte je c’est je regarde je vous dis sa desuite

Tu a essayé de mettre un 2000 ?

je sais pas si ca va changer la reconnaissance des tes drives mais suivant la ram que tu a, c’est peut etre plus conseillé…

La tout de suite je saurais pas te dire d’ou ca viens mais je dois aussi recuper un pc qui a exactement le meme probleme lundi donc cela m’interesse beaucoup.

heu pour la carte mere je ne sais pas ou regarder, sinon pour 2000, il marche pas de la meme facon que XP? le probleme sera donc le meme! je pense que sa vien du bios mais je n’y connais rien en bios,

c’est possible que comme l’ordi a été acheté en grande surface le bios de carte mere a été comme bridé?

si tu a la possibilitée, je sais que ca va pas etre evident mais install dessus aida32 ou everest; cela devrait logiquement (sous reserve) de trouver le type de caret mere.

si effectivement le bios est bridé il faudrait peut etre flasher mais il faut avant cela ecluser toutes les autres solutions possibles.

au fait j’ai récupéré que l’interieur est change de boitier et de lecteur cd, se n’est qu’un detail mais bon

ouais mais le truc c’est que j’ai le droit a un demarrage aprés install lol mais je vais le faire si il y a que sa comme moyen de savoir le nom de la carte mere, il y a pas un moyen de savoir au demarrage ou dans le bios

comment on flash le bios?

oui j’ai deja essayer tous sa rien y fait, le pc fonctionnait trés bien avant

oui ils sont branché sur la meme nappe

c’est bien pour ca que j’ai precisé qu’il faudrait peut etre y penser une fois TOUTE les autres solution eclusée

ok jessai

rien y fait

y en a qu’une seul mais je testerais demain avec une autre la j’en ai pas sou la main, merci de ton aide

pourrais je savoir en quoi la memoire pourrait influer sur le detection des drives ?

ne prend pas mal ma question mais ta reponse m’interresse.

l’appretissage est eternel :wink:

c’est claire que…

le fait qu’il ne soit pas reconnu sous xp c’est du deja vue…

par contre, qu’un formatage empeche la detection des drive dans le bios la… c’est autre chose.

et si les drives etant recent, et le bios assez vieu, il y ai un probleme de compatibilitée…

et encore j’y crois pas trop…

il fut un temps je me reppel avoir du reinstaller des driver mscdex je crois pour pouvoir avoir le lecteur cd sous dos…

mais bon la je parle de l’epoque win 3.11 et le CPU en DX 4*100

je pense que la machine qu’il a est quand meme plus recente lol

compatibilité des nouveau drive avec la carte mere ?

il devrait essayer des remetre les ancien drive sous xp pour voir…

ecoute, avant ca fonctionnait…

il a changé quoi :

drive et os…

donc pour voir, soit il reinstall win 98 et encore je suis pas convaincu, soit il remet les anciens drive…

qu’en pense tu ?

j’ai changer windows 98 par windows xp, je ne peut pas remettre 98 carte sous dos il ne veut pas me reperer le lecteur cd e: carte le disk dur est partitionner en fait ( j’ai oublier de le dire, normalement sa ne doit pas influer non?)