Problème de repérage de l'espace disque dur - Qe fr ?

Voilà je sui sous windows g un disque dur hihachi 250 go(oui c bocou ge c) mais le problème est ke mon espace disque n’est ke de soi disant 127 go c’est a dire a peu prés la moitié… ge pense que Windows tout seul ne repère pas les disques dur de + de 160 Go mais alors ke fr?(aidé moi SVP)

Dans le cas d’une nouvelle installation de Windows XP, si vous désirez que le programme d’installation détecte dès le départ la totalité du disque dur, il faut donc que le Service Pack 1 ou que le Service Pack 2 soit directement intégré sur le CD d’installation ce qui est le cas des CD vendus actuellement. Il est également possible de créer soi même ce type de CD.
Dans le cas de l’installation du Service Pack 1 ou du Service Pack 2 par dessus une version originale de Windows XP déjà existante, le support des disques durs de grande capacité sera bien ajouté et activé mais si votre disque dur fait plus de 128 Go et n’était donc pas reconnu à sa juste taille, la seule installation du Service Pack ne redimensionnera pas automatiquement la partition qui correspond à l’espace disque réellement exploitable. Il faudra là aussi redimensionner la partition “manuellement”.

Pensez donc à vérifier si Windows détecte actuellement la capacité totale de votre disque dur. Il serait dommage de ne pouvoir en utiliser qu’une partie.

Issue de ça :wink:

Si tu as acheté le PC tout fait avec WinXP installé, c’est la faute à l’assembleur.

Si tu as installé XP toi-même sur un HD de 250Go acheté, on t’a mal conseillé.

Je te conseille de suivre le post de Eyo qui a un problème qui ressemble au tien mais qui en est au stade de l’installation de XP.