Problème de réparation

voilà la machine en question a un windows xp home crashé installé sur elle.
Je tente donc de faire une réparation avec CD home SP1 et il me propose pas de réparer j’essaie donc avec un SP2 pareil.
En désespoir de cause je tente avec un xp pro et là il me propose de réparer et le comble c’est que le windows installé qu’il m’affiche est bien un xp home O_o

Alors je me demandait si quelqu’un avait déjà rencontré ce problème et aurait éventuellement un solution
Je teste pas la réparation avec xp pro sur le xp home de peur de flinguer complètement le truc

up

bon j’ai fait un ghost du système planté et j’ai tenté une réparation avec le CD de xp pro vu que c’est le seul qui me la propose or, comme je m’en doutai, ça bloque au niveau de l’installation de périphérique (34 minute restante).
vraiment personne a déjà rencontré ce problème ?
personne aurait une idée ?

Quand vous dites crashé ! quel message d’erreur avez-vous au démarrage du PC ?

Merci

au démarrage je me retrouve avec un écran bleu avec le code d’erreur 0x0000007B
J’ai tester tout le matos ça ne semble pas materiel

Les autres codes d’erreurs (0x0…) nous interessent.
Pourriez-vous nous les communiquer ?

Merci

mmmmm comment ça vous les communiquer ?
vous voulez dire vous écrire tout ce qu’il y a sur la page?

sinon j’ai essayé d’installer carrément un nouveau système et ça marche donc c’est que ça vient pas du matos (enfin je pense) par contre mon problème reste le même car je doit réparer le PC et pas le formater ou vraiment qu’en dernier recours

après le 0x0000007B il doit y avoir 4 autres codes entre paranthéses commençant aussi par 0x…
C’est ceux là qu’ils nous faut.
Peut-être avez-vous aussi STOP quelque chose ? ou INACCESSIBLE BOOT DEVICE ?

donc voilà les détails de mon écran d’erreur
je vous met tout au moins c’est clair :slight_smile:

un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommages sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet écran d’arrêt d’erreur pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore suivez ces étapes :

rechercher tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur dur nouvellement installé. vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu’il est correctement configuré et terminé.
Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la presence d’un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.

Information techniques :

*** STOP : 0x0000007B (0xF7B49524, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

Vous n’avez pas "INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE " ?

Essayez d’aller sur la consdole de recuperation en bootant avec votre CD XP Pro , Choix R puis choix Console récupération.
Puis tapez :
chkdsk c: /p /r

Si cela ne marche pas alors le mieux serait de mettre ce disque en slave sur une autre machine et de lui faire un scan antivirus puis un chkdsk /F /R .

Si vous avez "INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE " reagrdez au niveau du Bios si il n’y aurait pas un souci au niveau reconnaissance de votre disque dur.

non j’ai exactement ce que j’ai écrit
pour le chkdsk sur la console de recup j’ai déjà essayé il le fait en entier et ne trouve pas d’erreur et ça marche toujours pas aprés
je vais testé sur un autre PC

Vous avez bien mis les parmètres /p /r ?

oui mais là je suis en train de testé en le mettant en slave sur un autre PC déjà pour le test antivirus le disque a l’air clean ensuite je tenterai un chkdsk

édit : voilà bin toujours aucune erreur… bizarre. Bon j’voit qu’une solution remettre un système propre j’vai négocier ça avec la propriétaire du PC.
merci de vous être penché sur mon problème caiman2 je vous tient au courant si je trouve un solution alternative

édit 2 : bon j’ai eu de nouvelles infos le problème a la base vient d’un changement de carte mère d’où l’écran bleu ce qui ne m’explique pas le problème avec la réparation mais bon ça me donne l’impression d’avancer ^^

édit 3 : bon alors problème résolu j’ai rétabli un ghost plus ancien qui plantait de la même façon et j’ai fait une réparation avec le CD de windows XP pro (sur un home ouais trés bizarre) et ça a marché. Sur ce merci caiman2 et bonne continuation.

PS : Comment on épingle le sujet en résolu ?
Edité le 08/04/2008 à 10:29