Voilà mon windows XP Pro démarre, les petits traits défilent, le curseur apparaît, puis une page bleu avec le logo de windows et une barre blanche qui défile en bas et là windows reste bloqué!!!!
Quel serait la solution pour le débloqué?
Merci
Voilà mon windows XP Pro démarre, les petits traits défilent, le curseur apparaît, puis une page bleu avec le logo de windows et une barre blanche qui défile en bas et là windows reste bloqué!!!!
Quel serait la solution pour le débloqué?
Merci
tente réparer ton system a partir du cd de windows
Donc j’ai essayé de faire une réparation de XP avec le CD, mais la première partie de l’installation ce passe bien mais a partir de la deuxième partie il me demande le fichier ASMS qui ce trouve sur le CD de XP alors que celui-ci est bien dans le lecteur de CD? du coup impossible de continuer la réparation.
Sur un autre PC j’ai vérifié le fichier ASMS est bien présent. <la je comprend pas du tout ce problème.
J’oubliai ! est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec le fait que mon XP qui était installé etait mise à jour au pack 2, alors que le CD d’origine d’XP lui date d’avant le pack 1??
Je pense que oui.
Tu peux te faire un CD XP avec le SP2 intégré. Les tutos sont partout sur le net.
D’ailleurs ça peut te servir plus tard.
ok merci beaucoup je m’occupe de ça !
Une dernière chose! le service pack 2 pour la mise à jour est-il le même ausi bien que pour Win XP Home que pour Win XP Pro ?
:oui: Oui ^^
C’est le SP2 pour Windows XP.
Bon j’ai reussi a faire un cd avec le service pack 2 intégré mais j’ai toujour le même problème dans la deuxième partie de l’intallation il me fait comme avec le CD de WIN XP PRO original ça me demande “Copier les fichiers à partir de : GLOBALROOT/DEVICE/CDROMO/I386” ???
Quelqu’un a t’il une idée?
Tu as essayé combien de fois ? Si plusieurs toujours le même message ? A à peu près le même moment ? Pas de problème avec tes barrettes ?
La partition est formattée (vierge donc) ou contient des données ?
j’ai essayé plusieurs fois 6 à 7 fois et toujours le même message “GLOBALROOT/DEVICE/CDROMO/I386” le disque contient des données que je souhaite gardé. C’est pas non plus un problème de CD de XP PRO car sur un autre disque dur j’ai pu faire une installation. Je pense que c’est certain répertoire qui bloque le processus de la répartion, en effet j’ai 2 répertoires en 1er sur le disque avec une série de numéro et de lettre et dedans j’ai 2 autres répertoires SP1 et SP2 et en mettent mon disque en esclave lecteur D: il est impossible de déplacer ou effacer ces répertoires, donc je me demande si mon problème viendrai pas de là??
j’essai de supprimer les 2 fichiers mais rien à faire j’ai toujours accés refuser, même en mode sans echec? exist’il un soft qui permettrai de les effacer deffinitivement?
teste ta ram
Bon j’ai testé la Ram et aucune erreur mais j’ai toujours ce problème de message GLOBALROOT/DEVICE/CDROMO/I386 à la répatation de Win XP PRO?
Bon le problème à été réglé en mettant le répertoire du CD d’XP /I386 sur un disque dur et là là réparation c’est faite.
Le problème venait du fait que le disque system à réparer c’était mis en lettre D: au lieu de C: et comme le lecteur de CD est en D: ça pouvait pas aller pour la réparation.
Merci du retour. C’est tordu comme affaire :ouch:
Oui très tordu 5 jours pour arriver à trouver le problémé et surtout éviter de refaire une unstallation avec formatage.
Je suis content j’ai pu fair la réparation et donc ne rien perdre du contenu de mon disque dur Ouuuuuuuffffffffffff!!!!!!!
Merci à tous pour l’aide apportée.