bonjour à tous,
j’ai vu un sujet similaire sur le forum, mais pour ne pas remonter un topic ancien et exposer mon probleme personnel (ne pas melanger avec d’autres differents) j’ai préféré ouvrir un nouveau sujet…(j’espere d’ailleur etre au bon endroit pour ca ^^ )
je vous expose mon probleme:
j’ai acheté la semaine derniere (samedi 26 avril) une UC a la fnac (en magasin) (pas n’importe quoi, un bon pc…enfin s’il avait marché)
j’ai installé mon pc en rentrant, seulement voilà, dans la journée, il a planté 4 fois en l’espace de 2h (ecran bleu erreure grave + redemarrage puis resolution des problemes qui me dit qu’il a un probleme materiel)
j’apel donc le sav une premiere fois, le technicien comprend mal mon probleme (supposition) et les divers manip ne resolvent en rien mon problme, le bug se remanifestant, je rappel le lendemain (nous voilà mardi)
cette fois, le technicien a l’air de mieux me comprendre, et me conseille de reconfigurer le pc comme a sa sortie d’usine et m’explique la manip…
chose faite, tout se passe bien la premiere journée, et la deuxieme, rebelotte, ca bug…
n’ayant pas envie de passer ma vie au telephone avec le sav, et etant toujours dans mes 15 jours de droit de changer d’avis, je range mon pc dans ses emballages d’origines et le rapporte en magasin, où j’en demande le remboursement…
pourquoi le remboursement?
parce que j’avais besoin d’un pc pour le week end dernier, et que comme celui que je venai d’acheter ne tenait pas le choc, je m’en suis procuré un via un membre de ma famille qui celui ci fonctionne (le pc hein pas mon frere ^^) je me retrouve donc avec un bon pc et un pc qui ne fonctionne pas (celui de la fnac)
comme le pc de mon frere fonctionne trés bien, je n’ai plus l’utlité du nouveau, et souhaite me le faire rembourser…
je me presente donc a la fnac avec mon pc dans son carton, et là on me dit que comme mon produit a été ouvert, ils ne font pas de remboursement, ils me proposent juste un bon dachat qui n’est valable que 3 mois et utilisable en une seule fois…
alors d’une part, j’aimerai bien qu’ils m’expliquent comment je peux changer d’avis sur le materiel sans l’avoir auparevant testé
et d’autre part, je nai pas 1 000 euros (prix de l’UC) de courses a faire a la fnac dans les 3 prochains mois…
bien sur cette histoire d ebon d’achat ne m’interresse pas du tout, moi ce que je veux, c’est le remboursement pure et simple, mais j’ai eu beau faire descendre le directeur, dire que tout ca n’etait pas normal, preciser que sans avoir ouvert un produit on ne peut ni se rendre compte qu’il ne nous convient pas, ni qu’il est defectueux, il n’a rien voulu entendre, et est résté sur sa position, pas de remboursement, la fnac ne fait jamais ca…
d’une part, c’est faux, puisque sur le site internet, il y a bien une clause qui indique qu’is remboursent, mais cel concerne les articles achetés sur internet et non pas en magasin…
et d’autre part je ne suis pas sur que ce egnre de clause ne soit pas abusive…
je suis donc rentré chez moi avec mon UC defectueuse, j’ai envoyé un mail a la DGCCRF pour savoir si je suis dns mon droit ou non et je me renseigne ou je peux pour savoir si je peux sortir de cette impasse et comment…
alors j’ai bien pensé a demander un echange equivalent (voir superieur) et revenir avec le nouveau pc encore emballé pour demander le remboursement, puisque celui là ne serait pas déballé (j’ai dailleur vu quelqu’un le suggérrer sur un autre topi, mais je ne sais pas si ce genre de procédé fonctionne, je trouve ca un peu gros de revenir avec leur pc et de dire finalement non, remboursez moi, ca joue leur jeu, mais c’est stupide…autant me rembourser tout de suite sans faire d’histoire a ce moment là
enfin voilà, je viens quémender votre aide, j’aimerai savoir d’une part si je suis dans mon droit de reclamer (je ne veux pas non plus gueuler si j’ai tord) et si je le suis que puis je faire pour les forcer a me rembourser, ce n’est tout de meme pas une somme anodine, j’aimerai bien la recuperer
merci de m’avoir lu, et merci a ceux qui prendront le temps de repondre ^^
je m’efforcerai de repondre a vos qestione s’il y en a