Probleme de remanence sur Samsung 960 BF - Remanence sur une dalle 4ms

Salut tout le monde,
Je viens d’acheter un Samsung 960 BF, 0 pixel mort au déballage (tres bien).
Je l’ai branché avec le cable DVI sur une carte graphique ATI GTO², installé les drivers et le logiciels Magic Tunes.
Par contre je viens de tester avec Call of Duty 2 et là il y a une forte rémanence (le contour des graphismes devient floue).
La dalle est annoncé 4ms il ne devrait pas y en avoir.
A titre de comparaison j’ai également un samsung 913N et là il n’y a pas de souci (alors que c’est une dalle 8ms)
J’ai trouvé un sujet sur un autre forum et apparement le probleme est connu chez Samsung et cela viendrait de la version du firmware.

Je les appelerait demain, mais en attendant je voudrais savoir si d’autres personnes ont le probleme et l’ont résolu, et éventuellement si il s’agit d’un probleme connut par Samsung, mettre en garde de futurs acheteurs.

Tchao

Cet avis confirme tes dires :confused: (l’illustration que le temps de réponse ne veut pas dire grand chose, selon les constructeurs…)

Oui c’est exactement ce que j’ai, et j’ai également vur le post sur hardware.fr.

Je vais voir avec Samsung aujourd’hui, je vous tiens au courant.

J’ai appelé Samsung ce matin, il n’avait pas l’air au courant du probleme (ont m’a même demandé ce que voulait dire 8ms 4ms).
Il m’ont dit de voir avec le revendeur pour un echange.
J’ai un pote qui à acheté le même ecran, je l’ai testé aujourd’hui et lui n’a pas ce probleme donc c’est un peu la loterie ont dirait.

Je viens de recevoir un nouvel ecran qui n’a pas ce probleme.
D’après le sav ce serait un problème au niveau électronique sur une série.

Donc penser à tester l’écran…

@+

Et ca leur viendrait pas à l’esprit de rappeler la série touchée par ce problème… ? Ca fais un moment que ce problème et connu pourtant. :riva:

et il te l’échange ou quoi

Il me semble que le jeu COD2 utilise une extrapolation numérique, ce qui pourrait entrainer ce genre de désagrément en numérique (ie DVI), et non sur le 913N qui était en analogique je suppose. Sinon pense à un conflit entre ton driver et le moteur DirectX

Bon je me suis réjouis un peu vite, c’est mieux qu’avec l’autre mais il y a encore bcp de rémanence.

Pour le conflit je ne pense pas j’ai essayé avec l’écran d’un pote (le meme) et c’est ok.

Par contre j’ai remarqué que l’effet de rémanence est surtout visible sur les couleur pastels (genre bleu ciel) mais sur les couleur sombre ce n’est pas perceptible.

Je pense qu’il va retourné au sav…

Dire qu’il est annoncé 4ms et que le résultat est largement moins bon que l’ancienne génération comme le 913N…

mobial: oui il me l’ont echangé.