Problème de "rémanence" dans les jeux

Bonjour à tous,
Mon problème n’est pas simple, Dans les jeux (tous sans exceptions mais à des niveaux différents) j’ai une sorte de trainée “rouge verte bleue” sur le contour des décors (et des nuage dans world in conflict)
Je dispose pourtant d’une bonne config
Syncmater 226BW 22"
2x 8800Gts 512 twintech
4x 1 Go corsair 800MHz
Asus Striker II formula
proc E6850 3GHz
EDIT: Alim LC power 700W
J’ai retiré 1 carte graphique et 2 barrette de mémoire actuellement, j’ai essayé alternativement les 2 cg alors j’espère que le problème ne viens pas de là

Voilà, si vous avez besoin de plus d’infos faites le moi savoir. Merci pour les éventuelles réponses.
Edité le 30/08/2008 à 16:24

Salut,
Tu a essayé de ré-installer où mettre à jour les drivers de tes cartes graphiques ?

Déjà fait un certain nombre de fois, j’ai une installation propre toutes les mises à jour windows installées, Bios mis à jour, et derniers pilotes Nvidia installés

Merci quand même de ta réponse :wink:
Edité le 30/08/2008 à 15:57

Dans le panneau de config nvidia, est-ce que le paramètres te semble adapté ?
Dans la section paramètres 3D : laisser l’application prendre la décision

-Baisse ta résolution dans les jeux et augmente la fréquence pour voir. si c’est mieux, va dans les paramêtres de l’écran (menu), vérifie les contrastes/gamma/ balance des couleurs.(un gamma trop élevé crée des couleurs baveuses en mouvement).
-essaie de changer de port DVI derrière la carte graph (tu en as 2 normalement).
-Achètes des lunettes 3D, si ça se peut, ça peut être terrible! 8)

il n’est pas impossible que ton problème vienne de ton alimentation qui ne delivre probablement pas la puissance indiqué, et vu que ta config doit quand même bien consommé ben …

sinon peut être un problème de surchauffe :neutre:

Désolé, mais sa configuration semble adaptée, quoique un poil juste (approximativement 650 watts à plein régime), c’est même une “p.tain de config” de rêve! :etonne:

Un article concernant ton écran peut être la solution à ton problème…On y parle de…rémanence.

je cite :
Hélas, la version C testée (une dalle CMO) s’est révélée moins satisfaisante. Nous avons relevé dessus des couleurs encore plus fausses, très difficile voir impossible à régler, ainsi qu’un marquage plus fort de la rémanence, du à une gestion moins bonne de l’overdrive (une astuce électronique censée accélérer les cristaux liquides).
Seule une frange sera vraiment gênée dessus par son rendu des couleurs et celui des jeux. Mais là, on parle de graphistes et de joueurs professionnels, ou presque. Même en version C, il mérite 4 étoiles

www.lesnumeriques.com…

Si tu suis en détail les conseils de réglage, il se peut que tu atténues l’effet…
Edité le 31/08/2008 à 04:48

une lc power avec un sli de 8800…il y a peut etre une piste à creuser pour son probleme là non? :whistle:

Je reviens bien tard sur ce problème. Comme l’a rapporté Neurosol il s’agit bien d’un problème de dalle, je n’ai pas eu de chance j’ai eu droit à une dalle CMO visiblement. J’ai réglé le problème depuis… je me suis débarrassé de cet écran foireux.

Attention chez Samsung ils ont l’habitude de ce genre de pratique, et un problème similaire se retrouve chez le T220 du même constructeur.

Sinon pour mon alim, une LC power pour une configuration de ce prix là ce n’était pas très judicieux mais suffisant. Je suis vraiment déçu de mon écran

Merci de m’avoir accordé du temps.

Nicolas