Forum Clubic

Probleme de réinstallation sur Toshiba Qosmio F10-121 suite à changement disque dur

Bonjour, énorme galère avec ce Toshiba Qosmio F10-121, équipé de windows media center.

voilà le disque dur est HS, je l’ai sorti, mis en externe sur un PC fixe, rien de détecter et il craque à fond… bref…
je le remplace (IDE 2"5), ce n’est pas exactement le meme, il est de plus grande capacité.

je lance la récup via le DVD fourni (ghost) : la procedure va jusqu’au bout. Le pc redemarre, et là écran bleu, que j’ai meme pas le temps de lire, et cela reboot en boucle… :@

je formate via un CD de xp media center : Ok ça redemarre, je tente de mettre les pilotes via le CD rom fourni dédié. Il yen a beaucoup mais très peu sont accepté, j’ai une erreur qui m’indique que je ne possède pas la configuration minimale requise !!! (chipset…) et même que le pilote est introuvable (sound…)
Même chose avec les pilotes téléchargés sur le site de Toshiba… logique… :@
Erreur aussi en téléchargeant les pilotes chipset (northbridge southbridge) sur le site support d’intel.
J’arrive à en récupéré qquns (display et LAN…) à droite à gauche(merci everest), mais bon pas de son, et encore plein de ? jaune dans gestionnaire de périf.

je tente avec un xp Home, meme chose en récupérant les pilotes pour XP home sur le site… :@

dans la détresse je tente un formatage bas niveau via Ultimate boot… impossible de le lancer. Il m’indique que le BIOS ne permet pas de charger une telle application(alias killdisk)… :@

je récupère sur le net les utilitaires pour mettre à jour ce BIOS (un exe pour passer de la version 1.0 à 1.2) (un iso bootable, que je grave, les 2 MAJ se passe vite et bien, mais pas de changement)… :@

A croire que tout les élément de base (HDD etc…) sont “inscrit” dans ce BIOS… Ya-t-il possibilité de virer ce Bios, remplacer par un truc générique??? je c pas

Donc j’arrive à installer un xp, mais pas moyen de récup tout les pilotes, et pourtant, j’ai sacrément fouiné !! je ne sais plus comment refaire une installe propre…

en espérant que quelqu’un puisse m’aider.

merci

romain

Question idiote, as tu essayé d’installer un Vista/7 ?
ca malheureusement les pilotes sous XP sont de plus en plus rare à trouver :frowning:
Sinon, non pas moyen de remplacer le BIOS et non si tu peux installer XP ce n’est pas le BIOS la source de ton problème.

non jai pas testé de vista ou 7, et la config est malheureusement trop faible pour ceux-la. Le site de Toshiba propose des pilotes XP média center et Xp home pour ce type de Qosmio.
Je ne comprend pas pourquoi il m’envoit bouler lorsque j’install le pilote audio (il m’indique “pas de pilote trouvé”) et lorsque j’install les pilotes des chipset intel (il m’indique " que je n’ai pas la config minimale requise")
je me tire les cheveux…

help !!!