Problème de réinstallation - Impossible d'acceder au disque

Bien le bonjour a tous voila je vien vous demander de l’aide a tous, mon pc (disont le clairement) péte les plon au début tout et parfait mais un moment je ne c’est absolument pas pourkoi le cpu ait a 100% et le reste alor sa marche d’un coup moin bien j’ai donc désider de prendre les chose en main et de réinstaler windows xp (familial) mais la stupecfation can je veux l’instaler il me dit accé imposible au disque je me suis dit seula doit étre mon disque dur qui et protéger et la je me suis dit … QUE FAIRE ??
(dsl pour toute les faute d’orthographe)

J’ai changé ton titre, car le tiens n’était pas franchement parlant.

Windows te dis “accès impossible au disque” ? Tu es sûr que c’est CE message ???

Donne nous le vrai message, et à quel moment il te l’affiche.
Est-ce que dans le BIOS, ta disque est correctement reconnu ?
Est-ce que tu as activé le “SMART” ? Ce permet au disque dur de s’auto-diagnostiquer.

alor
déja merci pour le titre cella ait vrais que c’est plu correcte

en faite je lance mon pc … apres je mais mon cd je commence l’instalation et au moment de la préparation de l’installation le message suivant saffiche:
le programme d’instalation n’a pas pu récupérer ou enregistrer les information sur vos lecteur.
Accès refusé.

voila le message donc je ne c’est trop quoi faire je me suis maime posser la question d’attendre que vista sorte (mais ossi de trouver des sous sous) pour l’acheter mais pour le moment joublie car les sous sous sont pas la :frowning:

Tu as quelque chose sur le disque dur, ou on peut tout effacer ?

on peux absolument tout suprimer j’ai mis toute les chose que je voulais garder sur un 2iéme disque dur

apré avoir transphéré les donner sur le 2ieme disque dur je lé enlever du pc :oui:

Télécharge et grave ça : http://www.clubic.com/telecharger-fiche187…ed-live-cd.html

Tu vas booter dessus et supprimer toutes les partitions.

Après seulement tu réessayes d’installer Windows.

je vien de télécharger le prog et graver mais je ne sait pas man servire et comme aucune interface aparai je nec’est que faire

Essaye celui là, qui a peut être une interface plus conviviale, l’autre viens du monde Linux ! :wink:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18513-swissknife.html

okai selui la c’est bon il se lance mais pour pas faire grand chose en faite la j’ai des info sur mon disque dur mais a par sa … ché pa trop quoi faire en faite sur se prog :frowning:

coment fonctionne SwissKnife :??: