Probleme de Reinstallation de windows

Je possede un ordinateur portable avec le disque dur formaté.
Je voudrais reinstaller windows 98 ou un autre dessus. Cependant mon pc ne possede ni lecteur de disquette ni lecteur CD en interne. Je possede uniquement un lecteur CD externe en Usb
Ce dernier ne me permet pas de booter dessus malgré les changements d ordre de boot effectué dans le bios .
Je voudrais savoir si il était possible d’installer windows depuis le réseau ?
Sinon y a t il une autre solution
Merci

Je te redirige vers un forum plus approprié : logiciel>windows>windows xp "à défaut de 98" :wink:

Merci pour ta patience :jap:

C’est un problème très intéressant. Mais pour moi, ça semble mal parti.

Salut,

Si tu possèdes une clé USB, peut-être arriveras-tu à booter dessus en y mettant quelques fichiers nécessaires à ce type d’utilisation, mais si ton lecteur en USB se fait déjà jeter, j’ai un doute …

Pour une installation via le réseau, c’est envisageable, mais il faut monter un serveur en fonction (RIS il me semble) et que ta carte réseau sur le portable soit “bootable” …

Tutoriel RIS : http://www.supinfo-projects.com/fr/2004/serveur_ris/

Si son vieux BIOS ne reconnait pas un lecteur de CD USB, oublie la clef USB ! :smiley:

Faudrait démonter le HD, le monter en slave sur un autre PC, le repartitionner en 2, formater les 2 partitions, installer MS-DOS sur la 1ère partition, copier le CD de Win98 sur la 2ème partition ( Ainsi ptet que les drivers du portable ).

Remonter le HD sur le portable, booter sous MS-DOS, depuis MS-DOS, lancer install.exe qui se trouve sur la copie du CD sur la 2ème partition, installer 98 sur la 1ère partition.

Ca risquerait de marcher lol.

Tu peux aussi simplement démonter le HD, le monter en slave sur un autre PC et installer direct Win98 dessus à partir du CD, puis le remonter, mais pas garanti non plus.