Probléme de réinstallation de Kério

bonjour,

J’essaye vainement de réinstaller Kério 4.1.2 suite à un plantage de la mise à jours. Seulement il me jette à la réinstalle en me disant qu’il y’a déjà une version supérieure d’installée. J’ai fait un easy cleaner, j’ai enlevé sous progfiles fait un nettoyage de fond en comble tjrs le même probléme.

Dans la base de registre, j’ai 2 fichiers que je ne peux pas supprimer
hkey_local_machine/system/enum/root/legacy_khips/0000/deviceDesc
et
hkey_local_machine/system/enum/root/legacy_kfp4/0000/deviceDesc

J’ai essayé en mode sans echec, pareil.

Je fais comment pour les supprimer ?? je pense que c’est eux qui me gêne

Merci d’avance

0/fais un backup de ton registre > exporter ta BdR (verifier que TouT est coché)
1/desactive la restauration systeme
2/verifier si T’as une clé dans le registre qui depend d’un processus de demarrage , donc avec HijackThis fixer toutes valeur portant à Kério ou ses modules/services.
3/ faire recherche dans la BdR pour supprimer toute trace restante : mots clé:
kpf4ss puis F3
Kerio puis F3
si certaines ne peuvent pas être supprimé passe à la suivante .
puis reinstalle.
jamais utilisé donc peux pas faire + pour t’aider. :neutre:

slt

J’avais déjà fait tout ça, sauf hisjack. Mais là je connais pas beaucoup.
Voilà le log : Si quelqu’un peu me traduire. A priori je vois rien correspondant à Kerio, et j’ai tjrs ces satanés 2 clés dans la base de registre que je ne peux pas supprimer.

Merci de votre aide

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 16:12:36, on 20/10/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Messenger Plus! 3\MsgPlus.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\ADSLUSB\modem_ADSL_USB_Comtrend_CT-350\dslmon.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\IMApp.exe
N:\Gravure\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://inscription.cario.fr/scripts/adsl/a…n.exe?adslkit=1
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://inscription.cario.fr/scripts/adsl/a…n.exe?adslkit=1
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.google.fr/ie
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.google.fr/keyword/%s
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\…\Run: [Smapp] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe
O4 - HKLM\…\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\…\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\…\Run: [IncrediMail] C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\IncrediMail.exe /c
O4 - HKLM\…\Run: [RemoteControl] “C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe”
O4 - HKLM\…\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\…\Run: [adiras] adiras.exe
O4 - HKLM\…\Run: [REGSHAVE] C:\Program Files\REGSHAVE\REGSHAVE.EXE /AUTORUN
O4 - HKLM\…\Run: [MessengerPlus3] “C:\Program Files\Messenger Plus! 3\MsgPlus.exe”
O4 - HKLM\…\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\…\Run: [DAEMON Tools-1033] “C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe” -lang 1033
O4 - HKCU\…\Run: [msnmsgr] “C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe” /background
O4 - Global Startup: DSLMON.LNK = ?
O8 - Extra context menu item: &Add animation to IncrediMail Style Box - C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\resources\WebMenuImg.htm
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l’anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\…\{70A42648-F611-411B-82B7-63040939233B}: NameServer = 80.118.192.111 80.118.196.41
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - “C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll” (file missing)
O20 - AppInit_DLLs: MsgPlusLoader.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

Bonjour,
un peu tard pour repondre mais ça peut etre utile à d’autres…
la desinstallation ne supprime pas le fichier Khips.sys placé dans le repertoire
windows\system32\drivers…
La mise à jour ecrase celui dont la date est la plus ancienne…mais pas l’inverse…
Quand on veut reinstaller une ancienne version,le Khips.sys recent reste et est incompatible avec le reste.
bonne chance
Gerard