Problème de réinitialisation

Bonjour, j’ai récemment rencontré un gros problème, je voulais mettre à jour mes pilotes pour la première fois à l’aide de driversclouds. Après les avoir mis à jour, il fallait redémarrer mon pc portable et c’est là que les problèmes ont commencé. Un premier écran m’affiche que mon système est en réparation puis je suis arrivé sur un autre écran bleu me demandant soit de redémarrer une fois de plus, soit d’éteindre mon pc, soit d’accéder aux options avancées. J’ai alors sur recommandation d’un ami , qui avait plus de connaissances que moi, de redémarrer mon pc et malheureusement je suis revenu sur l’écran bleu. Je décide donc d’éteindre mon pc manuellement, je le réallume et rebelote je retombe sur l’écran bleu. J’ai donc regardé ce que proposaient les options avancées et tout un panel d’options se sont affichées. J’admets que je n’ai pas tout compris. J’ai donc vu que l’on pouvait réinitialiser mon pc. J’ai choisi cette option et depuis mon pc ne fait que s’allumé et s’éteindre constamment. Si je l’éteinds manuellement et que je le réallume il reprend cette mécanique infernale. La référence de mon pc est un Lenovo Ideapad C340.
Merci de bien vouloir m’aider

Les outils comme driverscloud sont à éviter.
Il installe des version plus récentes de pilote génériques mais qui par conséquent ne sont pas toujours adapté à ton PC (spécialement vrai pour les portables).

Il va falloir réinstaller Windows ou faire une restauration d’usine.

Si tu n’a pas de clé USB et un autre PC Windows sous la main alors il y a un trou d’épingle sur un des coté de ton PC. Tu dois y enfoncer un trombone quand le PC est éteint, ça lancera le mode de récupération Lenovo.

à l’avenir laisse faire Windows Update, il gère très bien l’installation et la mise à jour de 99% des drivers

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton aide. Tout va mieux maintenant, j’ai du reacheter une clé malheureusement mais au moins il est réparé.