Problème de réglage son avec ma ps3 reliée au home cinéma

Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d’un home cinéma samsung HT-C6930W en 7.1 Voici le lien vers la fiche technique du produit : www.homecine-compare.com… J’ai donc branché mon appareil sur ma ps3 à l’aide d’un câble optique sur mon lecteur blue ray fourni avec les enceintes. J’ai également coché dans les paramètres son de la ps3 l’option câble optique et l’option 5.1. Le jeu se lance et le son sort bien des enceintes mais uniquement sur les enceintes front et l’enceinte bass. Les 5 autres ne renvois aucun signale, pourtant mon ensemble home cinéma marche niquel quand je regarde des films mais dés que je passe par la ps3 je me retrouve qu’avec trois sorties son. J’ai du zapper des réglages côtés console mais je me demande lesquels. Si quelqu’un peut me répondre à Bientôt

Je ne pense pas que les jeux ps3 possedent une bande son 5.1 et 7.1 (perso je ne sais pas …)
Si c’est le cas, les reglages que tu as fais dans les parametres de ps3, je pense que ces reglages servent non pas pour les jeux mais pour les films que tu liras a partir de la ps3 (un bluray par exemple). Le jeu sortirai donc en stereo ce qui entrainerai juste le fonctionnement des enceintes avant et le sub.
Si par contre tu met un dvd avec une bande son 5.1 sa devrait le faire.

Salut bein justement j’ai essayé de mettre un blue ray dans la PS3 mais sa ne marche pas. Tout ce qui est lu par la console est traduit sur les deux enceintes front et l’enceinte basse je ne sais plus comment faire lol. Pourtant j’ai demander à un ami qui à un home cinéma 5.1 et le son sort de toute les enceintes mais il a pas su me dire pourquoi sa ne marche pas de mon côté

Le problème est résolu j’avais juste à cliquer sur la touche PL II de la télécomande mais merci quand même d’avoir répondu a+

:jap:

Bonjour,

Je ne sais pas comment se paramètre une PS3, mais visiblement tu as mal paramètré quelque chose car le son du BD devrait d’office sortir en 5.1. :neutre:

En ce qui concerne les jeux, comme l’a dit la Tortue, tout dépend si la bande son est stéréophonique ou 5.1 bien sûr. :oui:
Edité le 05/05/2011 à 22:01

En utilisant le DPL II (Dolby Prologic 2) sur ton HC, tu ne fait qu’émuler un 5.1 à partir d’une source stéréo. La qualité par rapport à un BD est clairement inférieure.

Comme le fait remarquer Jacky, c’est du coté de la PS3 que se situe le problème, tu as du rater quelque chose dans le paramétrage des HP.


Pour info : [manuals.playstation.net...](http://manuals.playstation.net/document/fr/ps3/current/settings/audiooutput.html)

Salut
Je me suis fait une fausse joie alors en croyant avoir résolu le problème :-(. En revanche par rapport au lien que tu m’as envoyé yoshi je vais essayer de programmer le connecteur d’entré en HDMI car dans le tableau c’est le seul qui supporte le 7.1. J’espère seulement ne pas avoir déréglé quelque chose sur mon lecteur Blue Ray à cause de cette touche ce qui est peut probable à mon avis. Je vais donc testé Merci

Deux choses:

Pourquoi ne pas passer par une entrée hdmi plutôt que optique vu que le samsung a des entrées hdmi? (D’ailleurs c’est une PS3 fat ou slim?)

Ensuite quand je paramètre la sortie optique d’une ps3, je coche tous les formats de sortie audio, les amplis actuels les décodent tous aujourd’hui. Et après je m’assure que la sortie audio multiple est décoché pour éviter les restrictions de sortie audio.

Si le HC possède des entrées HDMI alors en effet c’est ça qu’il faut utiliser, l’entrée optique c’est plus pour les appareils audio purs ou les appareils vidéo anciens sans sortie HDMI (en plus ça simplifie le câblage).