Problème de registre après mise à jour Windows Update

Bonjour,
J’ai Windows 7 64bit version intégrale.
Depuis le 12 janvier j’ai trois mises à jour de Windows qui s’installent SANS mon accord quand j’éteins l’ordi !
Elles finissent de s’installer quand je rallume et je ne peux plus ouvrir les dossiers en double-cliquant !
Je fais une restauration système qui remet tout en place mais le soir la mise à jour recommence !
Bref ! Je dois restaurer le système tous les jours !!!
J’ai pourtant bien choisi dans Windows Update “Télécharger les mises à jours mais me laisser choisir s’il convient de les installer”
Les deux mises à jours supprimées par la restauration système sont KB2454826 et KB2419640
Je ne sais plus quoi faire et j’espère ne pas passer le reste de ma vie à faire des restaurations système quotidiennes !

Un grand merci d’avance pour une solution si quelqu’un connaît ce genre de problème :slight_smile:

Bonjour .

Il suffit de les masquer

Changez la méthode d’installation des mises à jour :

Démarrer -> Exécuter , saisir wuapp.exe , dans la nouvelle fenêtre , sur le volet de gauche , cliquer sur

Modifier les paramètres , en dessous de Mises à jours importantes , sélectionner

Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s’il convient de les télécharger et de les installer

Valider le tout .

La prochaine fois qu’elles se présentent , cliquer sur Afficher les mises à jour disponibles

faire un clic droit sur la mise à jour en question , puis sur Masquer la mise à jour
Edité le 15/01/2011 à 13:57

Un grand merci, je pense que mon problème est résolu ! :slight_smile:
Les deux mises à jours litigieuses sont donc masquées et tout devrait bien aller maintenant !
Ce n’était certainement qu’un détail mais ça peut vous pourrir la vie !!!
(je n’avais jamais été confronté à des problèmes de mise à jour jusqu’ici !!!)

J’ai changé les paramètres de Windows Update à partir du panneau de configuration
ce qui revient sûrement au même puisque ce n’est en principe qu’une interface à la fonction wuapp.exe

Bon week-end et encore merci pour votre prompte réponse !

Michel