Problème de refroidissement

Bonjour,
Voilà j’ai petit problème c’est quand il fait trop chaud ma carte graphique deconne completement et je voudrait changer le système de refroidissemnt de mon pc. mais je mis connait pas trop dans ce domaine. est ce que vous pouvez me donner quelques infos sur les ventilo ou autres système pour refroidir mon pc.

@++

Donnes nous ta configuration complète comme ça on pourra te dire ce qu’il y a à faire.

Il y a les ventilo , le watercooling , et les compresseur à gaz ( extreme et très cher ).

Je commence tout de suite par :

Si les ouvertures sur les cotés de ta tour sont obstrués, laisse leur un peu d’ air et tu perdras quelques degrés… :wink:

Sinon, le watercooling est puissant est pas trop cher. OU alors tu achetes 1 ou 2 ventilateurs supplémentaires si ta tour le permet.

Ou encore un refroidissement à l’ azote liquite s’ impose. :smiley:

azote liquide = €€€ :slight_smile:

le mieu c’est un ventilo a l’avant pour asprirer et un dérriere pour soufler :wink:

oui , ou plus que deux c’est mieux
Sur mon Nine hundred j’en ai quatres de 12 cm et un de 25 cm , plus un que j’ai mis directement sur le radiateur de la GTX


ça aspire en bas et ça extrait en haut

ma config:
Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6001) Service Pack 1
ASUS P5B
Intel® Core™2 CPU 6400 @ 2.13GHz
mémoire 2046Mo
nVidia Corporation GeForce 8400 GS (256 Mo)

Ta carte graphique est un peu pouris et je crois que c’ est ça qui pose problème…

Si tu l’ as overclocké fortement, c’ est bien la température. :slight_smile:

Si tu n’ as pas overclocké, c’ est simplement ta carte graphique qui est très faible… :wink:

tu peux un peu expliquer parce que je comprends pas très bien ce que tu dis…

Ok

A quel jeu joues tu ???

Je veux dire que ta carte graphique est très bas de gamme et donc c’ est peut être des simples ralentissements quand il y a de l’ actions ou beaucoup de fumées etc…

Si tes jeux ne demandes pas une carte puissante, c’ est que ça chauffe à cause peut être d’ un overclocking ! As tu overclocké ta carte graphique ?

:jap:

je suis nul en jargon informatique. je ne sais meme ce que c’est overlocké une carte graphique. Si je mis connaissait en informatique je ne serais ps là. et je me moque pas du tout de toi.

Ok, donc tu n’ as pas overclocké ta carte graphique… LAISSE TOMBER ! :smiley:

  • A quel jeu joue tu ?

non je voudrais savoir ce que c’est overlocké une carte graphique.
je joue a aucun jeu sur ce pc.
Edité le 16/06/2008 à 11:01

Excuse moi pour les jeux, je confond avec un autre topic. :smiley:

Overclocké, c’ est augmenter les performances de son PC en gardant le même matériel.
On augmente la fréquence de fonctionnement mais il y a des risque de chauffes. Donc on achète des ventilos pour ça.

Pour overclocké le processeur, il faut aller dans le bios du PC, tu peux aller voir ton bios mais il n’ est pas possible d’ overclocké avec toute les carte mère.

Pour la carte graphique donc les performances 3D et 2D, c’ est logicielement donc avec un logiciel d’ overclocking comme RivaTuner ou PowerStrip.

Il existe aussi des logiciels d’ overclocking de processeurs comme ClockGen mais c’ est compliqué.

Si tu veux overclocké, va y doucement ! :slight_smile:

je prefere pas avec la chance que j’ai je risque de le peter ompletement mon pc…lol…
merci pour l’explication.