Probleme de redondance cyclique

Bonjour a tous,

suite à une ultime sauvegarde avant de virer definitivement la partoche Xp (il me restait quelques 10 Go a sauvegarder) je me suis appercu que sur mon DVD lorsque j’essaye de le relire su mes deux pc, des que j’essaiye d’acceder a deux des repertoires => probleme de redondance cyclique. Pourtant le reste du DVD est parfaitement lisible, je l’ai grave en 2,4x (pouvait pas faire plus lent :wink: ). Vous auriez une idee du probleme et surtout si j’ai encore un moyen de recuperer les ficheirs qui sont dans les deux repertoires ( je peux les voir, mais impossible de les copier :frowning: )

Merci par avance

Une erreure de gravure du dvd sans doute.

ce qui est bizarre c’est que ce soit uniquement deux souis dossiers qui soient corrompus non ? parceque le reste du dvd est parfaitement lisible

bah non c’est pas bizarre. les dernieres fois ou j’ai eu ce probleme c’etait sous xp sur un fichier du disque dur.
en suivant ton raisonnement, mon disque aurait été inutilisable? ce n’est pas le cas. la redondance cyclique c’est une lecture de fichier qui tourne en rond (le serpent qui se mord la queue). donc un probleme de gravure.

si tu as deja detruit l’original,
essaye de faire un cat sur les fichiers. (soit il arrive, soit tu fais un control-C si tu trouve que ca fait beaucoup) tu pourras en recuperer un morceau et peut etre le reconstruire.

Euh non ce n’est pas trop ça la redondance cyclique. C’est un code (appelé plus souvent CRC pour Cyclic Redondancy Check), un hash des données qui permet de vérifier que les données sont correctes. Une erreur CRC ça implique que le hash ne correspond pas aux données, donc : soit que les données sont corrompues, soit que le code CRC est corrompu.

pour cymcy => merci pour la manip, mais le pb c’est que c’etait sur une partition windows qui depuis a deja ete formatee et de nouvelles donnees y ont dejà trouve leur place donc a mon avis la recup’ sur le disque c’est foutu.

pour asbel=> y’a t il un moyen de passer outre la verificationn du CRC ? comme ca je pourrais peut etre recuperer une partie de mes donnees

je connais un log sous win pour ça mais aucun pour linux.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10699-cdcheck.html

salut
j’ai essaye le soft avec mon dvd sur le pc de ma copine, malheuresement il n’arrive a rien recuperer,merci quand meme