"problème De Redondance Cyclique" - kesako et prq

Un de mes vieux PC a claké (raison de la panne inconnue pour le moment), il servait pour internet, bureautique et les Sims 2…
config:
Abit KR7-A 133
Athlon XP 1600+
640Mo DDR PC2100
GF4 Ti4200 128Mo
Maxtor Diamond Max Plus 8 40GB

je mets le DD en gras car c’est lui qui me pose problème, en effet j’ai donc sorti le DD de la tour et je l’ai mis dans un boitier USB Externe pour le tester et récupérer eventuellement les données.
Pas de pb il se met en route, sauf que je n’arrive pas à copier le moindre fichier, il s’affiche un message d’erreur :
“Imposible de copier XXX, problème de redondance cyclique” !

KESAKO et PRQ ???

[EDIT] il m’est d’ailleurs impossible de lire les fichiers après le 1er que je lis (aussi bien photo que video ou encore mp3…)

personne ? :??: :frowning: :’(

Ton HDD rend l’ame j’ai bien peur. :confused:
Si tu n’as rien à perdre dessus tu peux essayer un format voir un format low level. Mais je ne promet rien.

sinon tu peux tenter une recup de donnée avec GETDATABACK si ton disk le veut bien

Des secteurs se sont affaiblis ou décalés ! Un petit coup HDD Regenerator pourrait peut-etre recaler tout ca le temps de recuperer les données puis de refiler un coup de neuf à la surface des plateaux par un formatage bas niveau :neutre: !

erf :frowning:

vous avez des liens pour ces logiciels? sont-ils fiables?
sur un autre forum on m’a dit que mon HDD perdait des clusters, c’est grâve docteur ?

Meuuuh non il ne perd pas ses clusters … meme si c’est un Maxtor :whistle: ! Par contre il est possible que les plateaux aient subis une legere déformation sous l’effet d’un changement de temperature inabituelle et les tetes magnetiques n’arrivent plus à lire correctement certains clusters . DOnc comme je l’ai precisé il est preferable d’utiliser un logiciel qui recale ou qui amplifie la magnetisation de ces cluster pour tenter de recuperer les donnée et ensuite formater le disque en bas niveau pour réaligner les pistes !

HDD Regenerator est un logiciel malheureusement payant mais si Maxtor fait bien ton taf il a peut etre mis un utilitaire relativement similaire à disposition des utilisateurs … comme Western-Digital le fait depuis des années déjà :smiley: !

J’avais utilisé une fois “Power Quest Lost And Found” pour récupérer des fichiers sur un disque dont j’avais refait les partitions (fdisk) un peu sauvagement. ça m’ap permis de retourver plein de fichiers, dont certians que j’avais effacé depuis des lustres, il doit être tolérant aux erreurs de fichier aussi. logiciel payant malheureusement, peut-être en shareware?
pour le disque, il est sur la mauvaise pente, jette le, ou les problèmes vont s’amplifier… à moins qu’il n’aie une valeur sentimentale.
Edit: à moins que ce soit un plantage système, tente quand-même un formattage (système) et quelques scandisk. Quand au formattage bas niveau, moins ça ma surtout permis de fusiller définitivement un disque IDE.

C’est le genre de post que j’ai tendance à mal tolerer ca ! Je ne vois absoluement pas en quoi tes deboires ou peut etre ta malchance peuvent aider yeam dans sa demarche pour regler son soucis ? De plus les modes “boule de crystal” et les solutions “direct poubelle” n’on jamais vraiment aidés un forumeur à regler techniquement ses problemes :pfff: !