Probleme de redimensionnement de partition

Bonjour,
mon pc portable tourne actuellement sous xp sp2 et je voudrais réduire la taille de la partition xp pour installer vista en dual boot seulement sous xp quand j’éssaie de redimensionner ma partition avec le logiciel acronis partition suite, il ma dit que le mft bitmap est defectueux. j’aimerais savoir comment faire pour résoudre ce probleme.
et qu’est ce que c’est que mft bitmap ?

j’ai d’abord éssayer d’installer vista a l’aide du cd en esperant qu’il y aurrait un utilitaire pour redimensionner les partitions, ce n’étais pas le cas , alors j’ai installé sous xp acronis, a deux reprises le logiciel m’a laissé redimensionner les partitions mais quand l’ordinateur redemmarrait et qu’acronis voulait appliquer les modifications, acronis me disait “bad block”. la troisieme fois que j’ai éssayer de redimensionner avec acronis , je ne pouvait meme plus redimensionner dans l’interface du logiciel le bouton redimensionner était grisé.

j’ai déja fait un scandisk , les erreurs ont defilé a l’ecran pendant au moins 1 heures apres le systeme a redemarré et voila !. le scandisk n’a rien changé est ce que vous pourriez m’aider.

:slight_smile:
Edité le 25/01/2008 à 18:05

up

Bonjour,

Je remonte ce sujet.

Suite à l’envoi d’un PC en SAV, je me retrouve avec un vieil ordinateur sans Linux, sur lequel je voudrais installer une distribution… sans pour autant réinstaller Windows (XP) et tous mes logiciels (étant donné que je bosse sur ce PC, ça me ferait perdre trop de temps).
Le problème, c’est que mes fichiers sont en début de disque et que la MFT est… à la fin. Pour le redimensionnement, c’est pas idéal. J’ai utilisé jkdefrag pour déplacer tout au début, mais ce logiciel ne bouge pas la MFT. Là, j’ai changé pour lui faire tout déplacer à la fin (c’est en cours au moment où j’écris ces lignes)… mais j’imagine que ça va encore être raté : il va encore rester des fichiers en début de disque, je pense.

Bref, auriez-vous, s’il vous plaît, une idée pour déplacer cette @,^%! MFT (logiciel libre, ou au moins gratuit) ?

Merci bien.

EDIT : Le défragmenteur de Windows est la solution… même s’il ne déplace pas suffisamment de fichiers.
Edité le 15/04/2008 à 20:45