Probleme de redémarrage

Salut, je suis nouvo ici, je vous contact pour avoir un renseignement , voilà ma config:
Barton 2500+
carte mere MSI KT4-L
Geforce 4 TI 4200
DD 160 Go
PC3200 512 DDR Kingston

j’ai cette config depuis 1 an et demi et depuis 5 mois mon ordi redémarre tout seul et puis kan le buro saffiche jai une message ki me di: windows a rencontré une erreur sérieuse!
alors a koi ca pe etre du sachant ke javais fai quelque overckloquage et que mon ordi avai planté de tps en tps suite a ces overckloquage ?
est ce ke mon processeur est mort? ou ma carte mere?
aider moi svp car là mon ordi me saoul !!!!!!

           merci et a bientot

1- vérifier la temp du processeur dans le Bios (au repos) et en charge (ventirad AMD d’origine ?)
Nettoyer la poussière éventuelle à l’intérieur de la tour (les ventilos sont des nids)

2- passer ta RAM à Memtest86 dispo sur le site.

3- au prochain écran bleu, note le message complet et poste le ici.

Ok je vais faire ca mais je ne pense pas ke ce soit la barette de mémoire car elle a été changé, en effet avant javais une barette générique, et le redémarrage de lordi se faisai déjà! est ce ke je dois kan mm faire le test pr ma barette? si oui pe tu mexpliker coment faire avec les diskette, kel fichier je doi copier dessus car je compren pas. Et il fo ke je fasse booter mon ordi sur la diskette ou pa?

concernant la poussière ya en a pa sur les ventillo et presk pas ailleurs; alor est ce ke jai un composant de foutu?

          merci de maider c cool de ta par

Ecris correctement stp, on n’est pas à quelques minutes près et j’y tiens beaucoup :jap:
D’abord les temp et tensions -> Bios et Everest.

alors là je sais pas, je suis pas sur mon PC je suis sur le PC de l’entreprise où je fais mon satge, mais si je me souviens bien, la température du processeur au repos doit tournerau alentour de 42/45°C pas plus, et celle de la carte mère je crois que ca doit etre environ 35°C, j’avais fais ca avec AIDA32.
Pour les tensions je me rappelle que d’une qui est en Auto dans le Bios, c’est celle que je pouvais changer quand j’overcloquais mon ordi, alors je sais pas si celle du processeur ou de la mémoire.

Tu verras lorsque tu seras chez toi.
Pour la création de la disquette de boot, tu télécharges l’archive, tu la décompresses dans un dossier.
Tu obtiens un fichier autoexécutable que tu lances pour créer la disquette (neuve et vierge) et tu suis les instructions.
Ensuite, dans le Bios, tu règles le boot sur floppy et tu redémarres.
Memtest s’exécute en boucle, tu laisses tourner 3 passes complètes.

il faut que je copie le .exe sur la disquette ou que double clic dessus?
je viens de trouver un membre qui a le meme probleme, c’est mmiller, et son message d’erreur semble etre le meme que le mien. J’ai vu que tu es aussi en train de l’aider, maintenant on est 2, et je dois dire que ca fait du bien de trouver quelqu’un qu’a le meme probleme!

J’ai vu ton message sur son topic (et ce que j’ai dit sur l’orthographe est valable sur tous les topics :confused: ).
Ce message générique de Windows ne renseigne pas sur l’erreur en question, le plus souvent.
Le *.exe est pour lancer la création de la disquette!

ok, alors c’est pour ca que quand je double clic dessus et que y a pas de disquette dans l’ordi, il se passe rien?

meuwaa,
comme je le disais a Chafoin, je ne suis pas sur mon pc et chez moi je n’ai pas internet, donc je vous poste ca lundi sans probleme.
Si c’est ce virus, comment je fais pour mettre mon anitvirus a jour puisque je n’ai pas internet chez moi?

et au début de ce probleme jai déjà vu mon ordi redémarrer avant que le bureau s’affiche! alors est ce que ca peut etre ca?

qu’est ce que je dois faire avec le lien que tu m’as mis?

voilà, jai fais un imprime écran sur le message d’erreur de windows mais j’arrive pas insérer mon image pourtant c’est pas une grosse alors si quelqu’un peut me dire si c’est possible, dites le moi! sinon j’écrirais a la main

Pour insérer une image, tu vas sur ce site, tu charges ton image en faisant "host it!" et tu mets le lien ici.

voilà j’espère que ca marche
http://img37.imageshack.us/img37/2696/010dw.th.jpg

Rien de particulier: 49° c’est courant pour un Barton mais tu pourrais améliorer le refroidissement.
Tu dois faire les tests de RAM…
PS: pour info, Aida32 est obsolète, remplace le par Everest 2.20.

pour les tests de ram jy arrive pas, j’arrive pas a créer une disquette bootable, faudrais que tu m’explique plus en détails
voici le message d’erreur de windows
http://img43.imageshack.us/img43/4406/36xq.th.jpg

hier je me suis servi de mon ordi toute l’aprèm et il a pas redémarré, c’est vraiment bizarre comme problème

Tu n’y arrives pas :??:
Qu’est-ce qui te pose un pb ?

Pour la version 1.65 j’ai bien décompressé l’archive, j’ai double cliqué sur le fichier .exe mais ne se passe, quand je le copie sur une disquette et que je boot mon pc dessus mon pc me di de retirer les disques. Pour la version 3.2 jai copié archive décompressé sur la disquette et booté dessus mais mon pc me di de retirer les disques.
quand jai double cliqué une fenètre ms dos saffiche et me demande:“enter disk image source file name” et là je sais pas quoi faire!
alors quelle version je dois prendre et comment m’en servir?

On reprend: tu DL cette version.
Tu la dézippes, tu obtiens 4 fichiers dont install.bat.
Tu mets ta disquette vierge dans le lecteur et tu lances ce fichier en double-cliquant dessus.
Tu redémarres (tout ça est dans le fichier texte readme :whistle: )

ok, j’essairai ca ce soir je double cliquais sur le mauvais fichier, merci, as tu vu le message d’erreur de windows? tu comprends quelque chose?
y a un truc que jai oublié de te dire, j’avais reporté mon pc chez qui je l’avais acheté (bon résultat mon probleme continu toujours!) et il m’avait dit qu’il avait essayé avec un notre disque dur, donc un autre windows et le probleme de redémarrage a continu, c’est pour ca que j’ai peur que ce soit un probleme de composant qui aurait un probleme et si c’est unprobleme sur la barette (pourtant le vendeur me l’a changé) comment ca voit avec Memtest?

Oublie le message d’erreur Windows.
C’est simple, quand le programme est lancé, tu verras bien si tu as des erreurs (colonne “errors” :stuck_out_tongue: )