Problème de "redémarrage" insoluble

Bonjour à tous,

Je ne trouve pas de solution à mon problème qui ce résume:

L’ordinateur (Windows XP PRO, CM A7N8X-deluxe ,512 DDR kingsmax, cpu AMD 2500+ athlon)démarre normalement et fonctionne bien, si je l’éteind à partir de windows ‘arrêter", il s’éteind et lorsque je rappuie sur le bouton en façade pour relancer le système Rien ne se passe, la petite lampe de la carte mère est allumée,mais ça ne réagit pas.
Je débranche le cordon d’alimentation de la tour, je le rebranche et là ça repart sans problème.
note: Au démarrage si j’ appuie sur le bouton en façade pour stopper l’ordinateur durant la phase d’inialisation de windows, le PC s’eteind complètement et quand je réappuie sur le bouton en façade le pc redémarre normalement.
J’ai testé avec plusieurs alimentations différentes
J’ai démonté la carte mère et tous les composants puis j’ai remonté le tout pas de changement
J’ai fait un clear CMOS

Je testé le PC dans un lieu différent pour m’assurrer que ce n’est pas un problème au niveau de l’installation électrique
J’ai essayer la plupart des paramètres du bios (pas tous)mais j’ai rien trouvé comme un système de sécurité de la carte mère ou autre.

Je désepère complètement de trouver une solution à ce problème…

Aidez moi SVP.

Ca sent le faux contact à plein nez ton histoire…

Autant au niveau du bouton que de la carte mère

le bouton est ok, je commence à penser que la carte mère foire quelque part, mais où??

cm alors [:austindangerpowers]

Tu peux essayer de poser la CM sur un support isolant, en dehors de la tour. Tu mets juste CM + CPU +1 barrette mémoire + DD + CG - rien de plus et tu vois ce que ça donne. Si c’est OK, tu ajoutes les périphériques au fur et à mesure.

Si tout OK, tu remontes dans la tour, en faisant bien gaffe aux entre toises, parfois les défaut de masse viennent de là

mouais, ca sent pas bon…j’ai une a7n8x qui a cramé comme ça .
essaye la solution de gaadek, ensuite…

je viens de tout tester hors boitier et j’ai démarré la carte à l’aide d’un tournevis sur les pins du power et rien n’a changé, le premier démarrage impec , j’eteinds le pc par la commande “arrêter l’ordinateur” sous win XP, un fois éteinds il redémarre pas et il faut que je débranche à nouveau et rebranche le cable d’alim pour que ça reparte normalement…

Les entretoises sont bien les genres de vis femelles qui permettent de décaler la cm du boitier? si oui dessous le métal de ses entretoises touchent directement la cm , sur le dessus des petites rondelles séparent le contact avec les vis.

Seule hypothèse qui me reste (hormis un problème de masse) avant de penser à changer la carte mère: y a t’il une fonction dans les paramètres Setup du bios de la carte mère qui permette de demarrer à partir du bouton power ou une fonction de restriction ou de sécurité???
Sinon je vois vraiment plus là…

Ton pc est oc?
Essai un clear cmos, enleve le “acpower loss restart” dans le bios

non pas d’overclock et paramètres par défaut pour les voltages et les fréquences

clear cmos déjà effectué ainsi que l’acpower loss restart “disable” si c’est bien celui là (3 propositions de config "disable " “enable” “previous state”).
J’ai testé les 3 propositions… rien de rien, c’est vraiment enervant de pas savoir d’où ça vient…

moi je pense aussi à un faux contact…

Faux contact oui mais où ??? entre la carte mère et le boitier?

inverse tes boutons utilise le reset comme bouton de départ.
défois que !!!
peut-être un bios foireux, tu peu tenter un flashage.

dans le bios essaye load setup defaut.

-pour le clear cmos : tu enlève bien la pile avant de déplacer le cavalier, ensuite repositionne le cavalier et remet la pile -

clear cmos effectué dans l’ordre ,load setup default aussi.

j’ai pas testé l’inversion du reset sur le power, mais avant ça fonctionnait bien avec les fils dans leurs pins respectif, mais je vais essayer …

j’ai pas encore flashé le bios , je me demande si c’est bien utile vu qu’aucun composants internes ou externe n’a été rajouté depuis sa mise en route??
Je tenterais en ultime recours si je ne resoud pas ce problème.

En tout cas merci pour les conseils , même la plus petite idée sera la bienvenue.

sinon tu essai en laissant que le strict minimun
proc
ram
carte graph
et tu remets le reste de ton materiel 1 par 1 pour voir si se n’est pas une carte qui plante

Je sais comment faire demarrer avec le strict minimum (tournevis sur les pins du power)mais je sais pas comment arreter sans débrancher, j’ai essayé le coup du tournevis sans succés et je suis obligé de débrancher, donc du coup aprés ça repart normal…