Probleme de redemarrage incessant à l'écran de Windows XP

Salut,

je viens de changer ma config et j’ai acheté :

carte Mère ASUS P5N-E SLI
Processeur : Core 2 duo E6420
Mémoire : 2Go G.skill 6400

Hier je monte tout ça, et lorsque j’allume mon PC il reconnait tout, puis arrive l’ecran de chargement de Windows XP (avec les petits traits bleu qui défile), et là mon ordi redemarre, et rebelote, arrivé à l’écran d’XP il redemarre… et ainsi de suite.

Donc je viens de remonter mon ancienne config pour demander de l’aide et savoir ce qu’il se passe.

Je précise que je n’ai pas formaté mon DD.

Merci de m’aider

Ca m’a fait pareil quant j’ai voulu tester un systeme raid avec vista en copiant mon vista non raid sur un systeme raid, dans mon cas impossible à faire.

Je pense que ton xp à un conflit quelque part du au changement de carte mere.

J’espere que tu a rien d’important sur ton HDD et si tu a des trucs importants genre dossier mes documents tu devrait en faire une sauvegarde avant de tenter quelque chose.

Tente le démarrage en mode sans echecs, déjà si tu arrive sur le bureau tu pourra tenter de voir plus loin, mais faut encore trouver ce qui cloche et là ça deviens compliqué.

Apres si t’a rien d’important sur ton HDD, soit tu tente la réinstallation d’xp sur l’xp existant, soit tu réinstall un xp tout neuf. L’xp tout neuf est surement mieux pour la suite, au moins tu repart sur des bonnes bases.

Je suis en effet en train de faire des sauvegardes de tout ce que je veux garder, afin d’éviter un drame… j’ai reessayé le mode sans echec mais ça reboote à chaque fois…
Merci de ton conseil…

( et evidemment je trouve plus mon CD XP !!! grrrrrr)

xD

Toujours utile de faire une copie de son CD XP, on sait jamais si il est rayé ou cassé ou perdu :slight_smile: Pour les supports de réinstall de systeme je fait toujours en sorte d’avoir 2 exemplaires.

On sait jamais on peut l’avoir oublié chez quelqu’un pour dépanner ou prété.

Bonne chance pour le retrouver :slight_smile:

Et voilà, c’est exactement ça ! je l’ai prété à mon frère !!!