Problème de redémarrage - avec divers systeme d'exploitation

Bonjours a tous
Je vient de récuperer un vieux UC, du genre pIV 1.7ghz(socket 423), 128mo de rambus…
Son problème en fait c’est que je ne peut brancher que une nappe Ide, car lorsque je branche la deuxieme le pc se lance et redemarre a chaque fois avant meme d’avoir atteint une page de chargement windows…
Je ne vois pas quoi faire, dans le bios les deux controleurs Ide sont pourtant activé (both).
Si quelqu’un peut m’aider…
Merci d’avance

Ps: désolé pour le pseudo en caractere gras, je ne sais pas comment le changer :neutre:

alim ptetre pas assez puissante :neutre:

330w, sa devrait suffir,sachant qu’il n’y a qu’un lecteur et deux disc dures. et auparavant le pc tournait avec deux disc dures et deux lecteurs cds…
Je sais pas pour moi sa devrait tenir non ?

probleme de maitre/esclave entre les lecteurs :neutre:

Non plus, que ce soit dans le bios ou sur les lecteurs Ide, tout est bien configuré.
Ps: Dans le bios il apparait bien:
Ide Maitre principale : Disc dure 1
Ide Esclave principale : Disc dure 2
Ide Maitre secondaire : Dvd 1

le mieux etant de tester avec une autre alim, afin d’ecarter cette hipotese.

je vais essayez ça se soir (pas d’alim dispo), sinon en attendant pas d’autres idées…?
Merci meuwaa et doudet !

Ca ne viendrait pas de l’ordre de boot dans le setup ?

Essaye à tout hasard de mettre ton HD Windows en premier pour le boot, pour tester.

Je ne boot que sur le disc dure maitre (windows), j’ai désactivé le boot des autres lecteurs (dvd et 2e disc dure)

Je vient de tester l’alim, sa ne vient pas d’elle, vous n’auriez pas d’autres idées ?

Mets un HD sur chaque nappe pour tester dès fois que cela vienne d’un bug sur le lecteur DVD.

Donc :

IDE 1 = HD1 en maître ou single

IDE 2 = HD2 en maître ou single

Comme ça tu seras sûr que ça vient bien de la CM ou de ses réglages.

A y être aussi, teste le lecteur DVD en slave sur IDE1 ( en espérant que ça ne va pas la cramer si il est naze !! )

Aut chose, mets le DVD en single, pas en master, certains BIOS aiment pas les master tous seuls…

Alors j’ai fait comme tu m’as dit, un disc dure sur ide1 et l’autre sur ide2, sa fonctionne.
J’ai aussi mis le lecteur en slave sur ide1 en enlevant l’autre nappe, sa fonctionne aussi.
Et pour le troisieme point sa ne devrait pas etre sa car j’ai essayez en mettant deux lecteurs (un maitre et un esclave)…
Quelle sont les conclusions a tirées ?

J’ai eu une solution qui fonctionne mais qui est aussi très ennuyante, cela consiste a regrouper un lecteur cd avec un disc dure sur la meme nappe, l’un en maitre, l’autre en esclave.
L’ennuyant dans tout sa c’est que le disc dure est suspendu sur la nappe :slight_smile:

Arf nan le disc dure n’est pas reconnu dans windows :frowning: , enfin dans gerer elle est présente

Voila tout fonctionne avec cette méthode, reste a trouver un autre moyen car je n’ai pas très envis de voir pendouiller tout sa dans la tour :slight_smile:

Pas d’idée ?

ta nappe est trop courte :??:

Exacte, sa existe des très grande ? :ane:

Sa devrait le faire, mais c’est normal que je suis obligé de branché les disc comme cela, d’habitude une nappe est pour les disc dure et l’autre pour les lecteurs cd non ?

La seule règle à respecter pour les disques durs est de les brancher avec une nappe 80 fils alors que le lecteurs optiques se contentent d’une 40 fils.
Si tu branches DD et lecteur/graveur sur la même nappe, il te faut une 80 fils, sinon le débit des données est fortement bridé.

Arf vus la nappe, je pense que c’est du 40fils, mais si je branche les deux disc durs en maitres sur une nappe et deux lecteurs cd en exclave sur une autre nappe , cela ne va pas marcher ?
Et aussi a quoi correspond cable select ? serais-se une idée ?