Probleme de redemarrage avec asus

Bonjour,

Voila j’ai un Asus A6K et j’ai un probleme de redemarrage…
le PC tien moins de 5min et redemarre… après il redemarre avant meme d’arriver au bureau et je dois attendre pour qu’il tienne de nouveau 5min.
j’ai d’abord cru a un virus mais après formatage meme probleme…
j’ai cru a une surchauffe mais je l’ai bien depoussierai et meme probleme…
j’ai essayé de voir combien de temps il tien dans le bios et il redemarre pas.
donc je sais pas trop d’ou ca peut venir.

voila et merci d’avance pour votre aide

bonsoir,

faudrait effectuer le test avec un live cd pour voir si ce n’est pas lié à un driver foireux, à défaut de live cd tu peux essayer en mode sans échec pour voir s’il y a une différence (en principe en mode sans échec, ça doit être plus lent :ane: )


tu peux aussi via le msconfig désactiver les applications inutiles qui sont chargées au démarrage, il se peut qu'il y a un truc pas très fiable qui soit chargé

en mode sans echec… meme probleme, quelque minute et reboot. je commence a déprimé
pour le msconfig quand j’ai formaté le pc j’ai rien reinstallé
et c’est quoi un live cd??? merci

c’est un cd ou tu a linux decu , tu demarre ton ordi sur le cd et ton disque dur ne sera pas utiliser .
tu aura donc un linux avec les pilotes charger pour a peu pres tout les peripheriques standart .

se type de cd se troue sur clubic , rubrique telechargement. je crois

meme essai avec linux en live cd et meme resultat ca redemarre pendant le chargement. je sais vraimet pas c’est quoi

je pense pour une barrette memoire deffectueuse . lance ton pc avec une seul barrette memoire

ca j’ai deja fait en essayant les barretes une a une