Problème de récupération de profils sur Active Directory

Bonjour,

J’ai du reinstaller mon domaine perso (local) avec Active Directory en urgence suite à un crash matériel.
J’en ai profité pour passer de 2000 Adv Server à un 2003.

Le problème, c’est comment je fais maintenant pour récupérer les profils des utilisateurs ?
J’ai recrée les utilisateurs dans l’AD. Chaque utilisateur a une copie sur son propre poste de son ancien profil, mais lorsqu’il se connecte à l’AD pour la première fois, il crée un nouveau profil et n’utilise pas l’ancien (qui est en local). Comment faire ?
J’ai bien tenté de copier les données de l’ancien répertoire utilisateur vers le nouveau, ou bien de renommer le nouveau répertoire du profil comme l’ancien mais rien n’y fait.
Là je suis en mode “le mal est fait” et il faudrait récupérer…
Merci

Bye
Orvis
Edité le 04/06/2009 à 09:49

Ce logiciel m’a sauvé la vie.
On ne peut plus simple d’utilisation. Tu rentres le nom du user, le chemin local du profil, et la destination sur le serveur, ca va copier le profil local de l’utilisateur de sa machine, vers le serveur.

Tu exécute sur chaque poste, ca marche aussi en ligne de commande, donc tu peux le scripter.


Ah, ptite précision, il faut que de préférences tu te connectes en admin local sur le PC, afin que le profil de l'utilisateur que tu vas vouloir transférer ne soit pas "lock"

OK merci pour le bon lien ad hoc.
Mais petite question su rle fonctionnement : ça copie le profil dans un répertoire du serveur … mais pas seulement ? Parce que sinon, je ne comprends pas en quoi le simple fait de copier le fichiers dans un dossier partagé du serveur va solutionner le problème ?

Les commentaires de ton lien sont aussi intéressants. On y découvre que Microsoft propose en fait un outil similaire il me semble sur son CD : UMTS (détail ici : www.laboratoire-microsoft.org… )
J’espère que c’est compatible Vista, parce que j’ai un poste utilisateur sous Vista et le logiciel de ton lien n’est pas compatible :confused:

Bye
Orvis

Ca je peux pas te dire au niveau compatibilité Vista, mais tu peux toujours essayer de le lancer en mode compatibilité XP SP2 :wink:

Autrement ce n’est pas une simple copie, car ca applique également les bons droits (robocopy).
Ca ne copie pas “dans un dossier partagé du serveur” au pif. Il faut que tu renseignes le chemin d’accès du répertoire des profils utilisateurs, par défaut \nom_du_serveur\profiles$.

Ton problème vient du fait qu’en profil itinérant, ben le profil utilisateur se charge non pas du PC, mais du serveur. Vu que sur ton nouveau serveur, y’a plus de profils, ben il est perdu.
Donc ce logiciel va transférer le profil local de la machine cliente, sur le serveur, dans le bon répertoire (ca c’est toi qui doit lui donner, voir plus haut ce que j’ai ecris), avec les droits qui vont bien (car les droits d’un répertoire de profil itinérant sont très spécifiques, afin qu’il soit considérer comme valide par la machine cliente windows).

Je m’en sert à chaque fois que je dois migrer un réseau sur une nouvelle infrastructure, changement de domaine etc, et ca marche nickel


Ah oui, encore un conseil, pense bien, sur les postes clients, avant d'utiliser le logiciel, de vider les fichiers Temporaires, et les fichiers Internet temporaires (ceux qui sont dans %HOMEPATH%/local settings/...)

Bon, ca a marché pour les postes utilisateurs sous XP

Par contre pour Vista, je ne trouve pas de solution pour l’instant.
On peut utiliser l’outil (il faut l’utiliser en ligne de commande et non via l’interface graphique) et ça foncitonne, mais ça ne transfère juste le fichier ntuser sur le serveur AD.
Le reste des fichiers est bloqué sur le poste utilisateur car l’accès est interdit !?? J’ai tout essayé, en administrateur, en mettant tous les droits que possible, mais rien n’y fait. Quasiment tous les répertoires du profil sont inaccessibles et possèdent un icone inhabituels avec une espèce de grosse flèche dessus…

Bye
Orvis

salut,

il faut que tu désactive UAC (contrôle de compte utilisateur dans panneau de config > comptes utilisateurs).

Tu te connectes sur la machine avec le profil en question (celui que tu veux migrer) et tu utilises l’outil.
Normalement il devrait pouvoir tout transférer SAUF ntuser.dat, mais c’est pas grave car apparement c’est le seul que tu arrives a transférer quand tu es connecté en admin.

J’ai deux problèmes en fait.

Pour TOUS les utilisateurs du poste utilisateur sous Vista (local ou domaine), je n’accède pas au répertoires C:\Users\Orvis\Application Data ou C:\Users\Orvis\Local Settings ou … etc ni même à C:\Documents and Settings !
Ils me génèrent tous un popup accès refusé. (UAC ou pas UAC). Même quad je suis Admin local, je n’accède pas à mes propres répertoires ci-dessus.

L’autre problème, c’est que, si sur l’ancien domaine j’avais un compte Orvis, j’avais donc localement un profile C:\Users\Orvis\ sur mon poste Vista. Le domaine s’appelait TOTO. Le nouveau serveur 2003 à un nom de domaine identique TOTO. J’ai crée un utilisateur Orvis … mais lorsque je me connecte sur le domaine ave le compte Orvis, il ne réutilise pas le profile existant, mais me recrée un profile C:\Users\Orvis.TOTO\ . Pire, si je me connecte sur le compte Orvis du domaine, mais en ayant pris soin de deconnecter le réseau, logiquement il devrait se logguer avec la copie local du profile qui se trouve dans C:\Users\Orvis. Et bien non, il ne recrée à aussi un profil C:\Users\Orvis.TOTO
Je n’y comprend rien. C’est un problème de SID ?
Pour le premier problème aussi c’est un problème de SID ?

Bye
Orvis

Oui problème SID, ca tu pourras rien faire.

pour le 1er problème ‘accès refusé’ tu DOIS te connecter sur le poste avec le user que tu veux migrer

Ben oui mais c’est lié.

Si je me connecte sur le poste avec l’utilisateur que je veux migrer … et bien je ne peux pas me connecter sur ce compte, puisque c’est un compte de l’ancien domaine, et que lorsque je me connecte dessus, il me recrée un nouveau profil de type Orvis.TOTO …

Et de toute façon, que je me connecte en admin ou quelque soit le compte, j’ai l’accès refusé aux propres répertoires respectifs du compte en question !??! Même en local.

Bye
Orvis