Voilà mon problème est le suivant:
J’aimerai récupérer les données présentent sur mon disque dur avant de le formater et de réinstaller Windows.
Il m’est impossible de booter sur le disque (au démarrage de l’ordinateur un petit tiret blanc clignote indéfiniment et windows ne se lance pas) et après différentes manipulations je n’ai pas trouver une autre solution pour résoudre cela, que de formater.
Donc j’ai branché le dd en slave sur un autre PC pour récupérer les données, mais la problème: ma session windows était protégée par un mot de passe du coup ,il m’est impossible d’accéder à mes documents!
Voilà pourquoi je compte sur vous pour trouver une solution à mon problème 
Merci d’avance!
tu peux passer par un CD Linux, tu pourras accéder à tes données protégées.
Mais oui suis-je bête je n’y avais pas pensé!
Je vais de ce pas sortir mon petit CD-boot Ubuntu ^^
Merci beaucoup!
Heu je viens de penser à un truc: le dd est formaté en NTFS... je vais pas pouvoir y accéder sous Linux si?
Oui c’est bien ce que je pensais… j’ai booté sous Linux mais le dd n’apparaît pas 
Retour à la case départ.
Quelqu’un aurait une autre solution?
Linux sait lire le NTFS sans aucun problème (les dernières versions savent même l’écrire)
S’il ne voit pas le disque dur c’est qu’il y a un autre problème (disque mal branché, etc…)
Ma version d’Ubuntu est assez vieille (2-3 ans) est-ce que le problème pourrait venir de la?
Parce que pour ce qui est des branchements tout est ok le disque dur est reconnu sous XP
Je suis désolé pour cette réponse un peu tardive mais j’étais très occupé.
En effet le problème venait de ma version d’Ubuntu; j’ai téléchargé la dernière et le NTFS est parfaitement reconnu.
J’ai donc résolu mon problème, merci beaucoup pour votre aide 
Cordialement,
Thomas