Probleme de recuperation de données d'un formulaire html

bonjour,

j’ai un petit probleme, je m’explique:

je souhaite sur ma page contact.html avec mon formulaire recuperer ses données avec un script perl/cgi

quelqu’un a deja fait et pourrai m’éclairer ??

je suis sur winxp/vista donc j’utilise IIS 5.1 sur xp 6.0 sur vista il me semble, et ai installé activeperl… (#!f:\Perl\bin\perl …)

merci

La réponse a été donnée ici :

www.clubic.com…

PS : merci d’apprendre à conjuguer le verbe “ressentir” :smiley:

merci pour ta contribution Startide mais si je repost cest que je n’arrive pas a le faire fonctionner…

avec le code suivant de la page:

.:Test:.

Nom :

Prénom :

Courriel :

je sais qu’il ya des erreurs com “” cest pas la peine de vous exciter si vous postez…
merci

. . .

On parle code ici, te justifie pas.
En l’occurence, il manque la DTD au début du code. Et tout le traitement.

oui en effet Mandarounet je corrige le problème avec le code suivant:

Test

Nom :

Prenom :

Courriel :

ps: “On parle code ici, te justifie pas” j’ai ecrit ca suite au dernier topic identique fermé par Sans-nom vu qu’il s’exite direct…

Sans-Nom s’excite pas du tout, il est modo et a des obligations, notamment celle de faire respecter la charte.

Pour le code, configure IIS pour utiliser Perl ou installe Apache, puis mod_perl et demande lui de traiter les fichiers CGI.
Ensuite, prends exemple sur le code de deltree pour écrire le script adéquat et renseigne l’attribut action du formulaire (en mettant le chemin du script qui fera le traitement).

ok Mandarounet seulement vu que j’y connais pas grand chose

avec le code suivant :

Test

Nom :

Prenom :

Courriel :

je veut juste deja que le script recup.pl affiche un hello world sur une page web
donc mon script perl est le suivant:

#!f:\Perl\bin\perl

use CGI qw(:standard) ;
print header();
print “Hello, world”;

enfait c’est bien IIS 7.0 sur vista

donc quand je fait iexplore localhost jai bien ma page je rempli mes champs et jai une erreur 404.2

la suivante:

Erreur HTTP 404.2 - Not Found
Description : La page que vous avez demandée est introuvable en raison des paramètres de la liste des restrictions ISAPI et CGI du serveur Web.

Code d’erreur : 0x800704ec

Notification : ExecuteRequestHandler

Module : CgiModule

URL demandée : localhost:80…

Chemin d’accès physique : D:\Home\Inetpub\wwwroot\test\recup.pl

Session utilisateur : Anonyme

Méthode d’ouverture de session : Anonyme

Gestionnaire : AboMapperCustom-31921

Causes les plus probables :

donc j’ai plus ou - compris qu’il fallai ajouter dans type MIME sur IIS l’extention .pl mais je trouve pas le type MIME de perl enfin il me semble que c’est application/x-perl
par contre cgi est deja dedans et meme qd je met mon script en cgi ca fait pareil

il ya qqchoz d’interessant sur ce site

community.activestate.com…

j’ai un peu de mal…
Edité le 23/08/2007 à 23:36

Je n’ai jamais configuré IIS.
Et je n’ai jamais fait de Perl non plus en CGI… donc je peux pas trop t’aider là-dessus.