Problème de récupération de données après multiples formatages

bonjour,

je dispose de deux disques durs. en voulant formater celui qui contient le logiciel d’exploitation j’ai malheureusement formaté celui qui contenait toutes mes données (photos, divx, musiques,…),

par ailleurs pour de multiples raisons techniques j’ai du réinstaller le logiciel d’exploitation (windows) sur ce meme disque dur qui contenait mes données.

je cherche maintenant à les récupérer, et en particulier les photos ( qui sont pour l’essentiel des photos de famille que j’ai eu la bétise de ne pas graver).
je sais qu’il existe différents logiciels de récupération et je dispose de “C Inspector File Recovery” et de “Easy Recovery”, mais je n’arrive pas à manipuler ces logiciels.

SVP aidez moi ces photos ont beaucoup de valeur!

Merci d’avance!

Formatage rapide ou formatage complet ?
Dans le premier cas tes données devraient être facile à récuperer.

As-tu touché à la partition “données” depuis ton erreur de manipulation ?

Tant que tu n’as pas réécrit sur cette partition c’est jouable.

Avec Easy recovery (Fat ou NTFS selon ton format de fichier) il suffit d’indiquer le disque ou la partition à scanner. Ensuite il te donnera toute une liste de fichiers/dossiers qu’il a pu lire. Là ce sera à toi de trouver tes précieux documents au milieu de fichiers temporaires, de vieux trucs effacés il y a longtemps et d’autres fichiers certainement corrompus.

Regle N°1 : ne pas toucher à la partition en question
Regle N°2: les fichiers à recuperer doivent etre copiés sur un autre disque sous peine d’ecraser les données à récupérer

merci d’avoir répondu aussi rapidement.

je ne sais pas si c’est un formatage rapide ou non. ce formatage a été fait lors du lancement du CD d’installation Windows juste après la mise sous tention de l’ordinateur. c’est au moment où l’on me demande si je souhaite formater le disque dur et perdre tous mes dossiers (à ce moment là je ne savais pas qu’il s’agissait de mon disque qui contenait toute mes données importantes).

par contre en plus d’avoir installer windows sur mon disque qui contenait mes données, j’ai du installer easy recovery et PC Inspector et aussi un Raid de la carte mère.
(j’ai donc fait tout ce qui ne fallait pas faire)

là je suis entrain de vérifier mon disque avec easy recovery de la manière suivante:

  • démarage du logiciel
  • clik sur récupération de données après formatage
  • choix du disque formaté et choix de NTFS
    donc là ca cherche.
    mais hier j’ai fait la meme chose mais je trouvais pas les données que je cherchais.

et avec pc inspector file, il m’a trouvé des données qui ne portaient pas du tout les meme nom que les données formatées que je recherchent désespérément. c’était des fichier du genre cluster je crois que je n’ai pas réussi à transformer.

il y a de fortes chances que les donnes recupérées n’aient plus leur nom d’origine :neutre:

C’est pour ça que ça va être fastidieux pour toi…

alors comment faire pour récupérer des fichier JPG?
car j’ai vu que easy recovery pouvait réparer seulement les fichiers textes et les emails (enfin dans la version que j’ai)

ben c’est pas un soft gratuit… en version complete il récupère tout type de fichier.
as-tu lu ça:

www.clubic.com…

oui je l’ai lu mais je n’ai pas su trouver mon bonheur.
quel logiciel est le mieux? GetDataBack?

easyrecovery vient de terminer sa recherche, mais le problème c’est que je ne vois pas du tout où pourraient etre mes données. parce qu’à la base mon disque contenait des dossiers appelés “films” “a garder” ou encore “musique” et là le logiciel me trouve des dossiers appelés “documents and settings”, “lostfile” et “programe files”. beaucoup de ces dossiers sont du à l’installation de windows qui je viens de faire
je vais quand meme essayer de restaurer le dossier “lostfile” mais les noms qu’il y a à l’intérieur ne me dise rien


je suis bete c'était bien "lostfile" qu'il fallait sélectionner car je vois des titres de films qui avaient été supprimé dans "copies de données" j'espère qu'une fois l'étape de copie des données terminées je n'aurais pas trop de difficulter à récupérer les fichiers d'origine pour qu'ils soient lisibles comme avant