Forum Clubic

Problème de récupération de donnée sur partition vista

Bonjour,
Suite à un problème avec mon pc portable le rendant inutilisable, je souhaiterais récupérer des données de mon disque 2.5" sata de ce dernier.
J’ai donc connecté le disque 2.5" sur mon pc fixe directement en sata. Le problème est que celui ci tourne sous xp mais que le disque à été formaté par vista.
Après le démarrage de mon pc (disque sata branché) il m’est impossible de parcourir mes données. Le disque est bien reconnu mais le gestionnaire de disque indique que la partition est inconnue.
Je ne sais donc pas quoi faire…
Merci d’avance pour vos aides.

Bonsoir,

Tu peux acheter un boitier 2’5 pour y loger ton DD SATA qui pourra être connecté en USB par le boitier. Un peu comme celui-ci :

www.grosbill.com…

@+

J’ai déjà essayé, mais le problème persiste même au travers d’une interface usb.
Les symptômes sont les mêmes que lors de l’achat d’un disque dur externe non formaté, il est présent physiquement (ou parfois pas) mais n’est pas accessible.
Le formatage étant dans mon cas bien sûr prohibé je ne vois pas comment résoudre le problème…

la meme manip mais sur un poste equipé de Vista…

a+

essaye d’utiliser un outil spécialisé. ton soucis irrémédiable sur ton portable a pu causer un soucis au disque.

essaye la recherche ‘ntsf recovery’ sur le moteur de recherche de clubic, tu pourras trouver des outils tel que
www.clubic.com…

n’hésite pas a en tester plusieurs si le premier que tu tests ne résouds pas le soucis. perso ca m’a bien souvent sauvé la mise. :wink:

C’etait quoi le probleme en question?

Tant qu’à essayer de trouver une solution autant connaitre la source du probleme.
Peut-etre que ton disque a pris un coup (ou je ne sais quoi) et qu’il est defectueux, mais vu que tu n’en dis pas plus c’est difficile à dire.
Il suffit que la table de partition ai ete endommagée pour que ces dernieres ne soient plus lisibles.
Là tu peux toujours essayer avec un outil de restauration des données, car si c’est bien ça le probleme et que tu n’as pas reecris dessus (j’en doute vu que tu n’arrives pas à le lire :slight_smile: ) alors tu pourras surement récuperer tes données… sinon ben, à voir en fonction des détails supplémentaires de ton problème.

Non simplement la carte mère et la cg qui sont mortent :slight_smile:
Pour infos, les partitions étaient illisibles car j’avais set un mot de mot de passe depuis le bios de mon pc portable agissant directement sur le disque dur.
Après avoir fait sauté le mot de passe, le disque est redevenu tout à fait lisible que se soit directement en sata ou via un boitier usb.
Merci quant même pour vos réponses…