Problème de reconnection

Bonjour à tous !

Au fait j’écris ce message car depuis quelque temps, environ une semaine et demie, lorsque je laisse mon ordinateur allumé avec la connexion ADSL pendant 24h, il y a le changement d’IP comme d’habitude, mais à ce moment là je rencontre un problème… mon ordinateur déconnecte et reconnecte d’internet mais seulement la nouvelle connection qu’il établi est une connection “morte”… J’ai bon aller sur Mozilla Firefox essayer d’aller sur des sites ou alors me connecter à MSN, il ne fait rien…

Donc déjà faudrait que je réussi à savoir si le problème vient de mon ordinateur ou de mon fournisseur (Versatel dans la zone de Liège en Belgique, et j’ai été voir des forums de discussion sur les FAI, mais je n’ai vu parler personne d’un problème du genre)

Pour autre info j’ai aussi essayer plusieurs fois déco/reco… Mais ca ne sert à rien, je suis obliger de redémmarer l’ordinateur pour que la connection se fait et j’ai deja essayer de retirer mon modem et le remettre pour qu’il refasse la connection, mais ca ne marche pas non plus sans redémarrer…

Voila je suis ouvert à vos remarques, aides ou demande de précision !

Merci d’avance.

Ascendancy

[EDIT] : Je n’ai pas un routeur, je n’ai qu’un simple modem SpeedTouch

Direction le forum Internet :hello:

Oups oui, excusez moi même si je sais que dire que “j’avais pas vu” n’est pas une excuse valable :stuck_out_tongue:

Personne ne peut m’aider à résoudre mon problème ? xD