Problème de reconnaissance

Avé tout le monde!

J’explique:

  1. Quand je démarre mon Pc, juste
    avant que windows ne démarre, j’ai ce message:

intel cpu µcode loading error press F1 to resume

Et ça depuis que j’ai changé de processeur (p4 620 par un p4 650).

Dans le bios, l’option de chargement du µcode est activée, mais celui-ci ne se met pas en place et les derniers pilotes du processeur sont installés sous windows ( mais je pense pas que le problème se situe là)!
Çà n’as pas d’incidence sur le fonctionnement du PC, F1 et tout démarre impeccablement!

Alors question, C’est quoi exactement ce µcode, est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème, est-ce qu’un “flashage” du bios peut régler ce problème ( si c’est un problème parce que ma machine marche impeccablement quand même! Et je veux pas me lancer hazardeusement à reflasher)?

  1. Presque pareil, quoique, j’ai remplacé ma carte graphique ( une ASUS 6600Gt par une ASUS 8600GT) et là, c’est après le démarrage de windows que j’ai le message:

carte graphique asus introuvable

Alors que dans le gestionnaire de périphériques la carte est bien présente et bien détectée!

Alors d’où vient ce problème, windows s’obstine a essayer de détecter mon ancienne carte graphique?

Sachant que les derniers drivers sont installés, j’ai fait les installations sans reformater, j’ai windows XP pro et, excepté ces messages tout marche impeccablement!

Ma config:
carte mere ASUS P5LD2 DLX
carte graphique ASUS 8600GT
processeur INTEL P4 650
mémoire CORSAIR DDR2 4X512Mb PC2-5300
alimentation COOLER MASTER iGreen Power 430W

Pour le reste je crois pas que ça risque d’avoir une incidence sur les problèmes!8)

Faut-il flasher le bios, reformater windows? Je suis pas trop chaud pour ça vu que malgré les messages tout marche bien!

Alors, si quelqu’un a une idée ou des suggestions à faire, merci d’avance parce-que là, je plafonne!:bounce:

Salut,
Le probléme vient du bios , lors du remplacement de ton µp ,les anciennes info concernant le µp ,sont resté dans le bios.
Il faut ,dans ton cas simplement ,faire un clearcmos de ta carte mére.
Je suppose que tu sais comment faire ?
A+

as tu désinstallé les anciens drivers avant de mettre les nouveaux?

oui un clear cmos et éventuellement mettre ton bios a jour avant le changement :super:

Les problèmes sont résolus!

Pour le µcode, un clearcmos a été efficace et après cela au démarrage de windows, encore le message de carte graphique introuvable.

Une réinstallation du logiciel ai booster d’ASUS à réglé le 2e problème!..( pourtant mon ancienne carte marchait très bien sans ça! ) 8)

Merci pour les conseils
Edité le 19/01/2008 à 15:01