Problème de reconnaissance xbox 360 wireless controller for windows sur windows 7

Bonjour ,
Mon problème que je rencontre est que ma manette sans fil xbox acheté avec le récepteur pour PC, n’est pas détecté et est marqué " périphérique inconnu " dans le gestionnaire des périphériques, bien que j’ai installé les drivers du site officiel, et que après les pilotes n’étant pas détecté je j’ai voulu les ajouter manuellement quand windows demande ce qu’on veut faire, mais pas moyen il ne trouve pas le pilote dans le dossier installer. Du coup aucune synchronisation se fait et je ne peux m’en servir.

Je m’en était servie sur un autre PC portable et j’avais eu le même problème mais j’avais trouvé la solution sur internet mais toute mes recherches on été infructueuse depuis que je suis sur mon PC. Si quelqu’un savait ce que je dois faire, je lui en serais reconnaissant !

Edit: J’ai vérifié sur l’autre PC portable et le recepteur est marqué comme sur mon PC “périphérique inconnu”, se pourrait il qu’une maj de windows soit en cause de ce problème?
Et la manette fonctionne bien pour avoir été testé sur un xbox et elle se synchronise très bien et fonctionne impec !

Merci d’avance.
Edité le 17/07/2012 à 01:14

Si quelqu’un à une idée je suis preneur :slight_smile: .

Aucune âme charitable qui aurait l’amabilité de m’éclairer le chemin du périphérique inconnue ? :ane:

salut,
la diode du récepteur est-elle allumée lorsqu’il est branché sur le pc?

www.microsoft.com…
Edité le 18/07/2012 à 02:07

Oh mon dieu en fouinant un peu et en réessayant j’ai retrouvé comment j’avais fais. Je vais l’expliquer au cas où ça arriverai à quelqu’un.

Il faut d’abord installer les pilotes obtenu sur le site microsoft .
Ensuite aller dans le gestionnaire des périphériques, cliquez sur mon périphérique inconnu; mettre à jour le pilote; rechercher un pilote sur mon ordinateur; Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur; Controller commun Microsoft pour Windows Class; puis Xbox 360 Wireless Receiver for Windows et c’est bon !

En tout cas je trouve inadmissible que microsoft n’est pas réglé ce problème alors que des topiques comme le miens avec le même problème de périphérique inconnue tu en trouves à la pelleté sur internet, sachant que c’est quand même eux qui font le driver, ceux qui crée aussi l’OS ne sont pas capable de faire un truc fiable est assez inquiétant :o !

En tout cas merci cederman pour avoir essayer de m’aider, en tout cas je peux enfin me lancer dans Assassin’s Creed, the witcher 2 qui m’a l’air tout bonnement plus juissif à la manette, et je vais pour acheter Darksiders 2 et en profiter au max :love: .
Edité le 22/03/2013 à 21:35

merci pour l’info, j’avais le meme probleme en changeant de pc et j’aurais jamais trouvé tout seul !

Problème toujours récurrent sur Windows 8 … Navrant de la part de microsoft !

Un grand MERCI a Quilan-vos,

Depuis 14h je suis dessus a chercher… Pour une manip de 10sec…