Forum Clubic

Problème de reconnaissance SSD OCZVertex 2

Bonjour, je viens d’acheté un Vertex 2 60Gb et depuis le début j’ai de gros problème de reconnaissance du SSD. Du coup je ne peux pas démarrer le pc je suis obligé de débrancher le SATA de démarrer avec mon HDD puis de rebrancher le SSD avant de redémarrer et la ça marche, pas toujours mais ça marche.

Carte mère Asus P7P55D, bios à jours rev : 1807, drivers SATA à jours également.

J’ai essaye 3 ports Sata sur 5 controler pas de l’intel P55 et toujours le meme probleme aucune detection. J’ai aussi essaye sur le port Sata E1 controler par un JMB863 et meme probleme. J’ai dans le bios mis le mode AHCI et mis a jours le bios du SSD quand j’ai reussi a; le demarrer hier.

Par contre j’ai remarque que c’est apres une longue coupure de courant (la nuit je coupe ma multiprise) qu’il ne veut pas redemarrer

Que faire?

Merci d’avance

Slt, ben j’ai un souci identique avec un graveur bluray qui n’est pas détecté lors du démarrage à froid (=1er boot après une longue extinction). Le reset ne change rien, il faut que j’arrête le pc et que je relance pour qu’il le détecte. Pour tester, j’ai réglé les paramètres en manuel dans le bios sur le sata correspondant, je verrais demain matin si y a un mieux.

Vu que les pilotes sata sont chargés plus tard par l’os, ça peut pas venir de là lors d’un démarrage à froid. Si ton bios est à jour, il faudrait peut-être que tu flashes aussi ton ssd. Dans mon cas, ce genre d’incompatibilité peut se comprendre vu l’écart de génération entre ma cm P5KC (775, P35) et mon graveur bluray BH10LS30.

Bonne chance, @+
Edité le 10/09/2010 à 10:02

Bonjour,

Si l’ordinateur n’est pas arrêté avant, ne t’étonne pas :slight_smile:

Il faut connecter le SSD sur le port SATA1 et dans le bios le mettre en premier (si l’OS est installé dessus)

Le HD est en SATA aussi ?

Merci pour vos réponse :

Je coupe ma multiprise une fois l’ordinateur arrêté donc le problème ne vient pas de là.

Oui, le HD est en SATA, sur le port SATA1. J’ai déjà essayé d’inverser le SSD et le HD (donc respectivement sur le port SATA1 et 2) mais le problème est toujours le même. De même, pour le SSD, dans le bios il est en première position parce que l’os et installé dessus)
Edité le 10/09/2010 à 12:57

Toujours pas tenté un flashage du ssd ?

Il est à jours (flasher hier) le SSD version 1.11 et ça n’a rien fait :wink:

Je viens d’essayer sur un autre pc équipé d’une EX38-DS4 de chez Gigabytes et même problème aucune détection.
Edité le 10/09/2010 à 14:08

Donc bios à jour, firmware à jour, idem sur 2 cm, idem sur plusieurs ports sata => assez perdu de temps => retour SAV si sous garantie…
Edité le 10/09/2010 à 16:54

:arf: moi qui voulait en acheter un, ca me donne pas envie

deedstacktyk c’est ce qui c’est passé, je vous tient au courant.

hoffman2962, je voulais en acheté un deuxième quand j’ai réussi à le faire marché et puis avec tout les problèmes que j’ai ça attendra …

On peut se tutoyer hein ! A moins que “vous” représente les membres qui ont participé à ce topic… mdrrr

Plutôt cet option :ane:

Juste pour vous dire qu’après un échange, le nouveau fonctionne parfaitement bien.

Ah ok.

Ben moi aussi, problème résolu, pas besoin de sav, j’ai viré le dvd que je laissais en permanence dedans et désormais dès le 1er boot ça marche !