Probleme de reconnaissance sous vista

Bonjour,

Je vien d’acheter une imprimante epson R 285
je suis sous vista
J’ai installer mon imprimante et le driver car je port usb n’était pas detecter, tout c’est bien passé, mais actuellement un message d’erreur apparaît:

“Vérifiez toutes les connexions et assurez-vous que tous les périphériques sont sous tension. Pour annuler l’impression, cliquez sur le bouton Annuler.”

Tout mes branchement sont bien effectué et je n’est aucune impréssion en cour.

Je ne trouve pas de solution, merci d’avance.

Oui, je suis aller faire un tour, tout éest ok RAS

Quel est ton imprimante ?


Ah oups excuse Pour ton Epson R 285 Va sur le site d'epson, rubrique support selectionne 1 - ton modele : imprimante jet d'encre, 2 - modele R 285 et 3 - Vista (pour la version 32 bits) ensuite tu va sur Pilote et logiciels et la tu telecharge le dernier pilote de 12.57 Mo de Septembre 2007 Au moins tu seras sur d'avoir moins de probleme avec ceux inclut sur le CD étant plus ancien ils sont surement moins compatible avec vista...

Pour supprilmer les pilotes actuellement présent
Demarrer - Panneau de Configuration - Programme et fonctionnalité
supprime les lignes Epson pour ton imprimante
et en dernier va dans la partie imprimante par le panneau de config et supprime ton imprimante

Ensuite passe les nouveau drivers telecharge et ca devrait etre bon

Pour le cable USB, pas besoin de le debrancher, tu eteinds et tu rallume l’imprimante avec le bouton On/Off c’est plus direct

Merci michael mais j’ai déja essayer cette manips et le resultat est identique malgré le fait que pendant l’instalation il est confirmer que tout est bien instaler sur le port usb 01
Par la suite j’ai vérifié et l’imprimante est bien programmé sur ce port.