Bonjour,
je dispose d’une carte mère MSI K8N MS-7185 SLI et d’une carte graphique MSI NX7800GTX. J’ai acheté une deuxième carte parfaitement identique pour monter un système SLI seulement voilà windows reconnait et installe la deuxième carte graphique mais ne me propose pas de les connecter en SLI. J’ai bien installé la petite pièce qui connecte les deux cartes entre elles, j’ai installé/désinstallé les pilotes graphiques et nforce et rien de spécial ne se passe. Est-ce que le système SLI s’installe tout seul sans le valider ? Je ne sais plus quoi faire.
Merci
Personne ne peut m’aider ? sigh
dans les propriétes de la carte tu as un onglet SLI qui te permet d’activer ta deuxième carte
merci mais dans dans matériel, gestionnaire de périphériques, propriétés je ne trouve rien…
J’ai toutes les catégories (performances…) mais pas de SLI, est-ce dû à une mauvaise installation (mais XP reconnait les deux cartes) ou à de mauvais drivers (j’ai les derniers WHQL : 91.47) ?
Que puis-je faire pour voir apparaitre cette option dans les paramètres avancés de l’affichage ?
Va ou tu fais la config de ta resolution, avancé, 7800GTX (Forceware), puis SLI multi GPU…
C’est bien ça mon gros problème : je ne trouve nulle part dans les propriétés avancées d’endroit ou activer le SLI ! Est-ce parce que le SLI n’est pas reconnu(incompatibilité des cartes, mauvais connecteur, mauvais drivers) ou parce que j’ai vraiment pas bien regarder , par exemple, est ce que l’option SLI est apparente même sin on n’a pas deux cartes graphiques installées ?
quelle est ta version de forceware ?
les derniers qui datent de fin août 91.47. En fait mon gros problème est de savoir pourquoi je n’ai pas ce @*!#¤ d’onglet. Les cartes incompatibles pour le SLI ? Les derniers drivers buggés ? Quelqu’un sait-il si dans le panneau de contrôle Nvidia on a cet onglet SLI même sans les deux cartes cela pourrait déjà éliminer des pistes.
regarde dans le bios de ta carte mere, il doit y avoir une option a activer
On va devoir y aller par tout les possibiliter…
1- Tu as deja mis la carte qui est sur la cm en mode SLI
2- Branchement du pont SLI entre les 2 carte
3- reinstalle le pilote (Utilise driver cleaner pour enlever le tout, en Mode sans echec)
4- si rien de sa fais que sa marche, regarde avec NiBiTor, les 2 version de tes carte (Bios), s’il ne sont pas les meme, meme si normalement, tu peut avoir 2 carte a bios different, flash les 2 avec le meme bios.
SInon, essaie de trouver quelqu’un avec une cm SLI, pour tester, sa se pourrais que la cm bug…
Bon alors là c’est le flou total : avec une seule carte installée sur la CM, j’ai dans la panneau de contrôle Nvidia (avancé) - paramètre 3D - performance - DEfinir la configuration SLI !!!!
Mais quand j’installe la deuxième carte qui est reconnue par WIndows, cette dernière option disparait et dans performances je n’ai plus que changer le surcadençage et le truc avec la température du moniteur.
Est-ce que le SLI se met en place tout seul et donc que je n’ai pas besoin de l’activer (donc l’icone pour le mettre en route n’apparait plus) ? Comment le vérifier ? Des possesseurs de SLI peuvent-ils m dire si cette option apparait chez eux avec le SLI installé ?
ta mis la carte de selection sur la cm en mode sli ?
Euh je vois pas ce que tu veux dire ?
la carte se trouvant entre les 2 ports pci-16x de ta cm, doit etre configurer en mode sli
cf : voir ton manuel (normalement, c’est dual video card vers le haut)(si j’ai deja comme ça, met le en bas)
en effet change de position la petite carte entre tes 2 port pci ex. Ensiute un ptit lear cmos peut pas faire de mal. enfin chez moi sans ca, sa marchait pas. car si tu as tt bien fait, a peine arrivé sous windows, il te le fait savoir de suite que tu peux etre en sli et te recommande meme de lactiver.
+1, sa peut etre sa le probleme, je suis sur ;), car c’est rare une cm qui bug quand tu met 2 carte, a vrai dire, j’ai jamais vu sa
J’essaye ça ce soir, là je ne suis pas chez moi. Merci de vos réponses.
C’est donc une petite carte entre les deux emplacements des cartes graphiques qu’il faut changer de place c’est ça ?
J’ai bien entre mes deux emplacements de cartes un petite carte “posée” sur la cm et non pas insérée comme les cartes graphiques. Dessus c’est marqué SLI switch card, avec une flèche vers l’emplacemen cg du bas marqué une carte non sli, une flèche vers l’emplacement du hau marqué 2cg sli. Que faut-il faire exactement, insérer les cartes graphiques dans un certain ordre ? Touchez à cette petite carte au milieu ?
change la carte du milieu de coté ;), sa devrais tout réglé :paf: , c’est pour lui dire, que tu passe en mode sli… Moi ma cm, si je met une seule cg, je doit mettre une carte dans mon 2e port pci-express (Sa me rappelle la Rambus, si tu voulais mettre 1 barrete de mémoire :paf:)