Problème de reconnaissance Sdram sur msi 6368

Bonjour à tous,

je viens de recevoir 2 barrettes Sdram de 512 mo chacunes, des génériques. Apparemment une est cuite, et l’autre 256 mo sont reconnaissables par le système au lieu de 512mo. Y a t il une manip a faire dans le bios pour la reconnaissance de cette RAM, ou elle est vraiment de mauvaise qualité?
Merci par avance de vos réponses.

quelle carte mere possede tu car c’est peu etre elle qui bloc

Salut Riri,
Une msi 6368 (c dans le titre lol), apparemment une est vraiment HS, l’autre est reconnue a 512mo sur un autre PC. Incompatibilité tu crois avec ma carte mère?

pfff si je lisais le titre sa irais mieux

chez msi il dise cela

Mémoire 2 slots
Supporte 4 banques mémoire sur 2 DIMM 168-pin pour une mémoire totale maximum de 1Go de SDRAM PC100/PC133 3,3v.

donc les memoire sont supporter jusq’ua 1G

quelle est la frequence de tes barettes?

disons que je me suis renseigné d’abord avant d’acheter de la sdram, donc j’ai pris 2x512mo en 133Mghz a 3.3v
Mais apparemment la mobo n’en veut pas, du moins une elle en reconnait que 256mo et l’autre rien du tout.

Ce sont des doubles faces.

Voilà donc je crois qu’il doit y avoir une incompatibilté apparemment. Qu’en penses tu?
Edité le 04/11/2008 à 19:10

elles sont neuve?? peu etre un probleme sur une serie de memoire : hs
les ancienne memoire fonctionne bien si tu les a encore? sinon slot memoire hs

imcompabilité possible mais a verifier

Seuls certaines CM (les plus récentes) supportent les barettes de 512Mo SDRAM, il y a de nombreuses incompatibilités avec ces barettes. Si en plus ta CM n’acceptent que 1Go sur 4 slots ça veut dire 4x256Mo donc je pense que c’est mort et qu’il n’y a rien à faire :confused:

sur 2 slot

Effectivement elles ont que 2 slots et sont compatibles 512 mo par slot. Les slots n’ont pas de problèmes puisque j’ai 2 barrettes a 128 mo chacune et sont très bien reconnues.

Les barrettes sont neuves achetées chez un pro sur Priceminister.

renvoie les sur les 7 jours de retractation si pas trop tard
sinon fait une demande de garantie

oui je pense que je vais faire cela
Merci a vous tous

:wink:

Ah au temps pour moi alors :jap: