Probléme de reconnaissance Maxtor SATA sur ASUS P4C800-Deluxe

Re bonjour à tous,
Mon ASUS P4C800-Deluxe ne reconnait mon Maxtor9 SATA 80Go quant elle veut!!!
Un jour c’est bon et le lendemain plus moyen de le faire reconnaitre dans le Bios…
Les Pilotes du SATA sont bien dans XP P2 ?
Faut-il faire une mise à jour du Bios ?

Config:ASUS P4C800-Deluxe/Seagate IDE en d.dur d’amorcage/Maxtor9 80Go Sata en d.dur secondaire/ P4C 3.40Ghz/ 1Giga DDR 3200LL Corsair XMS/XP Home P2.
Merci d’avance à tous.Lancelot

Non,ils sont sur le CD de pilotes fourni avec ta carte mère ou tu peux télécharger les drivers Promise là -> http://www.asus.com.tw/support/download/item.aspx?ModelName=P4C800%20Deluxe

Merci beaucoup,
Mais maintenant je les installe comment ?
Amicalement. Lancelot

en fait si ton hd est sur l’ich5 y a pas besoin de driver supplémentaire pour que le hd soit simplement reconnu, maintenant pour des perfs otpimum il vaut mieux le mettre à jour

si le hd sata est reconnu une fois sur deux, soit le controleur déconne soit l’alim est faiblarde.

tu peux essayer de mettre le hd sur le promise, ça résoudera peut-être le problème (install le driver promise avant, c’est plus sûr)

Merci c-planet,
Mais pour moi tout cela est un peu du chinois, je suis plutôt débutant…(Je ne sais même pas faire une disquette boutable pour les drivers Sata…)
hd ? Comment voir s’il se trouve sur l’ich5 ?
A vrai dire c’est aprés avoir fait des essais sur ma C.mére avec différent PCU, que je suis à chaque fois confronté à se probléme de reconnaissance du Maxtor Sata.
Et à l’instant je débranche le Sata et rebranche et redémarre le PC et le Bios de nouveau reconné le D.Dur Sata ? J’ai hate de voir si cela sera tjs le cas lors du prochain démarrage…
Merci et pardonne mon ignorance. Lancelot

Bonjour,
Quant le D.dur d’amorcage est un SATA et que la carte mére ne veut pas reconnaitre le sata, comment fait on pour installer xp et installer les Pilotes sata en faisant F6 ??
Encore merci d’aider un débutant.Lancelot

dites moi ? (c_planet tu dois avoir la réponse je pense stp)
le plus perf c’est l’ICH5 ou le promise tu penses
car j’achete un sata demain et je me demande ou je le mettrai (p4c800 dlx)

j’avais déjà posé la question, j’ai eu un forumeur qui m’a dit avoir testé et trouvé l’ich un peu plus performant. mais j’ai vu aussi des ichxR partir en couille et corrompre des données ou des partitions là par exemple 2 forumeurs confrontés au problème : http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hardwarefr.inc&post=655926&cat=1&cache=&sondage=0&owntopic=1&p=1&trash=0&subcat=0. donc perso je ne sais pas quoi donner comme conseil

le F6 c’est uniquament lors de l’install de windows sur le sata. si xp est déjà installé il n’a pas besoin des drivers pour booter sur sata.

Merci,
J’espére que je vais m’en sortir avec ces D.Dur Sata…
A+

J’ai réussi à intaller mes deux Maxtor SATA, à un moment ou ma P4CEDeluxe en a reconnu un et ensuite avec Maxblast 3.
Mais je n’ai tjs pas compris pourquoi la carte mére a tant
de mal a reconnaitre les D.dur SATA ?
j’ai pourtant la derniére version du bios…
En tout cas merci.Lancelot