Probleme de reconnaissance graveur DVD - reconnait tout DVD et CD sauf CD-R et RW

bonjour a tous, voila mon problme: G un graveur DVD dernier cri a savoir qu’il grave jusqu’au DVD double couche. C un SANSUNG TS-H552B. il lit les dvd du commerce, les dvd + et -, R ou RW, les CD audio commercial, les CD rom. BREF tout sauf les CD R ET RW. la bizarrerie vient qu’il arrive a lire un cd-r ou rw quand je l’allume, donc a froid. mais par la suite il plante et ne les lit plus. G bien vu sur la fiche technique que la config minimale est un CPU au moins 2GHZ pentium4, moi je n"est qu’un AMD 1,2 GHZ. et il faut au moins 256mo de DDR moi j’en ai 256 tout pile ( 1 barrette pc3200 400mghz). g mis a jour le firmware mais rien n’y fait. ALORS ??? probleme technique pure ou probleme de pilote etc…??? merci d’avance

Pas le bon forum…

mais du fit que ton lecteur fonctionne a froids je tendrais a pencher pour un problème materiel…

merci de ta reponse. mais dans quel forum doois je aller. et sinon pourquoi probleme materiel?? vu que les cd commercial enregistré passent, les cd rom aussi, ainsi que tous les types de dvd vierge ou non. il n’y a que les cd vierge enregistré ou non, qui posent probleme. sinon autre bizarrerie, le logiciel fourni avec est “pinnacle INSTANT CD DVDversion8” quand je l’ai installé, a la place d’avoir une seul icone lecteur dans le poste de travail, je me suis retrouvé avec deux icones . une"lecteur dvd" et une autre “lecteur cd”. est ce normal?? et parallelement a ca , g installé l’assistant de mise a jour firmware de samsung et qui recherchent auto les MAJ firmware disponible pour ce graveur. d’habitude il m’indique que le dernier firmware dispo est installé. MAIS depuis que g mis pinnacle INSTANT CD DVD, il me met “lecteur non pris en charge”. en ce qui concerne le processeur, si je mettrai un plus puissant, cela changerait il qq chose pour la reconnaisssance des CD? merci etb desolé pour le forum, mais où aller SVP?

C’est le coté le lecteur fonctionne “a froid” qui m’a induit en erreur.
Excuse moi.

avec les détail que tu viens de fournir, il semblerais plutot qu’il y ai eu un bug dans l’installation du logiciel de pinacle. je te conseillerai d’essayer de le desinstaller et de voir comment windows réagit a l’insertion d’un CD vierge ou enregistré.

pour le lecteur supplémentaire qui est apparu ça doit etre un lecteur virtuel (utiliseé pour lire les images CD enregistrées sur le disque sans les graver).