Problème de reconnaissance disque dure

Bonjour,
J’ai remonter mon ancine ordi qui fonctionnnait encore avant que je le démonte, C’est un P3 550 (WINDOWS 2000).
Le problème est que lorsque je démare l’ordi, il ne reconnait que le lecteur disquette mais pas le disque dure et le lecteur cd… pourtant il tourne bien … et les fiche sont bien enfoncé …

L’ordi me fait un message, DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER …

Donc si je comprend bien … il veux que j’insert mon disque dure … ce qui est pourtant fais …

L’autre problme c’est que je n’ai même pas l’occasion d’avoir une commande Dos, pour formater le DD.

Encore une chose, lorsque j’ai demonter cette ordi, j’ai inserer le DD dans le nouveau PC que j’aivait construit (sous WIN XP) pour aller chercher toute mes dossier, mais je n’ai rien deleter en esperant pouvoir le remettre après dans mon ancien ordi sans devoir formater et reinstaler Windows 2000. croyer vous que le problème viens de là ?
Dois je formater la caarte mère ?

Merci d’avance
Nico

Je pense qu’il n’est pas nécessaire de formatter ta carte mère ou ton alim (Ayam djocking) mais vérifie plutot que tes périphériques IDE (CD, Disque dur…) sont bien configurés en maitre/esclave avec les petits cavaliers en face arrière.

vérifie dans le bios que le Hdd est bien détecté

C’est bon Merci, j’ai chipoter encore au fil, j’ai changer de nappe et il a été enfin reconnu par le bios …
Et mon ordi s’est allumé tout suel … fantastique …

Querlque heures de gagner …

Bonne journéee
Nico