Problème de reconnaissance d'imprimante

Bonjour,

Deja je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poster mmon problèe donc si ce n’est pas le cas prévenez moi je changerai de place.

Mon problème est le suivant , j’ai le CD d’installation de mon imprimante ( une Brother MFC-5440CN) mais lorque je veux installer le logiciel pour que mon ordinateur la reconnaisse il me dit de brancher le cable USB puis ensuite d’allumer l’imprimante mais ça ne marche pas.

Ce qui me parait bizarre c’est que lorsque l’on branche un périphérique sur une prise USB le bruit traditionnelle est TUDU (on va dire TUDU mais c’est pas facile de le traduire en écrivant^^) alors que quand je branche mon imprimante le bruit est TUdududu, comme si ça bloquait qqpart, je ne sais pas où, comme si la liaison PC - imprimante n’arrivait pas à s’établir.

Si qq sait d’où vient mon problème je lui serait très reconnaissant.
Merci

Ton problème a plus sa place dans la section “Materiel / Général” où je vais le transférer :jap:

Concernant ton imprimante, elle est nouvelle ou ancienne ? Si elle est neuve, peut-être n’as-tu pas enlevé un carton (ou un plastique) qui sert à bloquer ta tête d’impression pour pas qu’elle bouge pendant le transport. Soulèves le capot pour voir …

Pour ton bruit, ce n’est pas TUDU, mais Tudutuuudu plutôt :wink:

Salut,

Ton imprimante est-elle compatible avec le système d’exploitation que tu utilises?
Tes ports usb fonctionnent-ils bien?

En fait j’ai deja fait fonctionné cette imprimante avec mon PC et là c’est suite à un formatage du PC que j’aimerai la réinstaller.

Oui mais port usb fonctionnent bien, car quand je branche l’imprimante une connexion se fait (en entendant le bruit de branchement de matériel) mais rien ne se passe.

ça doit bloquer à un endroit mais où ??

bonsoiar
Mon problème est le suivant , j’ai le cherche le suit ou le CD d’installation de mon imprimante ( une Brother MFC-5440CN merce