Problème de reconnaissance des DVD+R DL

Bonjour
J’ai vu d’autres sujets traitant plus ou moins du même sujet mais aucune des solutions proposées n’a fonctionné jusqu’à présent.
Je m’explique:
Je suis toujours sous Windows 7
Je grave avec Nero (version 2020)
J’ai 2 graveurs dans ma tour (un DVD Pioneer et un Blu-Ray Plextor). Les 2 sont compatibles DVD+R DL (et même les -R)
J’ai des DVD+R DL de marque Samsung que j’ai déjà utilisé avant et donc que j’ai gravé sans aucun soucis…mais ça c’était avant!
J’ai réinstallé Windows 7 il y a environ 2 semaines mais juste avant cette réinstallation, j’avais déjà essayé sans succès de graver ces même DVD.
Mon windows faisant bug sur bug à répétition, j’ai pensé que le soucis venait de là. Mais voilà, depuis ça n’a rien changé et je n’arrive toujours pas à graver mes DL alors que ça a déjà fonctionné sans rien faire de particulier.
Je suis allé dans le bios et j’ai changé un paramètre sur chaque graveur, mais sans savoir si ça allait changer quelque chose…et ça n’a rien changé d’ailleurs!

Donc devant le soucis, j’ai besoin de vos lumières car là je sèche et ça me ferait chier de devoir en acheter d’autres sans certitude que ça fonctionnera (et comme ça a fonctionné avant, je ne comprends pas pourquoi ça n’est plus le cas)

Merci d’avance