Probléme de reconnaissance de RAM

Bonjour à tous,

Voila, j’avais auparavant 1 Go de Ram divisé sur deux barettes de 512 Mo. Tout allait bien, elles étaient reconnues mais ce ne fut bientot plus assez pour les jeux donc, je me suis racheté il y a deux jours une barrette d’1 Go supplémentaire, pour avoir donc 2 Go. Mais seulement, lorsque je mets toutes mes barettes en même temps mon ordinateur ne reconnait qu’1,5 Go et fait donc passer une de mes barettes de 512 Mo à la trappe. Si j’essaie avec seulement la barette d’1Go, elle est reconnue, mais si j’ajoute, ne serait-ce qu’une de mes deux barettes de 512 (peu importe laquelle), seulement 1024 Mo sont reconnus. Donc voila, ma question est toute simple, comment cela se fait-il ? Comment faire fonctionner mes trois barettes pour avoir mes 2 Go ? J’ai regardé un peu dans le bios mais la “Memory Flexibility” est cochée, et je ne vois pas d’autres options qui pourraient m’aidier. Je précise que, dans le bios, je vois la liste de mes barettes donc elles sont reconnues mais ne semblent pas s’additionner en fait …

Le meilleur pour la fin, ma config :

Carte ATI Radeon HD 4830

Carte mére Asrock 939

Barettes Kingston 1 Go + 2x 512 Mo

AMD Athlon 3500 +

Merci d’avance, en espérant trouver une réponse.

regarde sur le site de asrock c’est quoi la limite de ram

Dans mon manuel, c’est marqué 4 Go. de limite, donc je pense pas que cela vienne de là.