Problème de reconnaissance de RAM - 2go, 512 affichés

Bonjour,

Je viens de me procurer une barrette neuve de 1go pc3200 (le prix était très bas) et je possédais déjà 2*512mo (pc3200)

J’ai du repasser clavier et souris en ps2, mais windows a à priori bien trouvé et installé la barrette (cela m’a fait redémarrer. Le problème quand j’appuies sur controle+alt+suprr, bien que le diagramme semble me montrer les 2gigas disponibles, il est écrit que la charge totale est de 523760ko, soit une seule de mes barrettes 512.

Comment faire pour que cela marche?

C’est simplement un problème de placement des barrettes? (les 2barrettes de 512 sont sur les slots 3et4, et la 1go sur le 2.

Je vous remercie d’avance, à bientôt.

Combien de MO sont affiché par le BIOS ?
Et par windows, dans panneau de conf, système … ??

Et quand tu fais ctrl alt delete, puis gestionnaire de tache, puis performaance :
mémoire physqiue (ko) : total ?? = ?

Bonjour, je ne peux pas encore aller dans le bios (je finis un truc), mais je vais répondre à ce que je peux pour le moment:

sur système, cela m’afficche 512mo, pareil sur everest, mémoire physique totale: 523760ko (<=>512mo)

Par contre everest me reconnait quand même les 3 barrettes.

Et au boot, je n’avais que 512mo affichés

Là je suis avec ma seule barrette de 1giga, et ca marche

nb:le reste de ma config:
amd 64 3000+ s939
ati x800xl
cm:Gigabyte GA-K8NF-9 (chipset nforce4ultra)

J’ai exactement la même config et ton problème porte un nom: dual channel.
Tu es victime du syndrome RTFM (Read The Fucking Manual) :wink: regarde dans le manuel de la CM, ils indiquent les différentes combinaisons possibles, normalement tu ne peux pas mettre 3 barettes mais 1, 2 ou 4 (et pas n’importe où).
Dans ton cas il va falloir racheter une barette de 1 Go et virer tes 2 barettes de 512 (si tu mets 4 barettes elles fonctionneront en DDR333, c’est une limitation des Athlon64)

salut amlexia. Je venais justement de télécharger le manuel et lire les informations concernant le placement de la mémoire. Je viens de voir le manuel, il est bien impossible d’avoir 3 barrettes :na:

Il ne me reste plus qu’à m’arranger avec les SAV.

Merci, bye