Problème de reconnaissance de processeur

Bonjour,

J’ai changé mon processeur dernièrement, c’est un AMD Barton XP 3000+, mais mon PC le détecte en Athlon 1700+ (mon ancien, je crois), du coup impossible de passer à la bonne config, c’est assez frustrant, j’espère que vous pourrez m’aider…

Ma carte mère est une ASRock K7S41GX.
Le chipset (SiS 741GX) est compatible avec ce processeur comme le montre cette page

Je n’ai pas réussi à trouver le driver et pourtant c’est vraiment pas faute d’avoir essayé (je viens de passer une nuit blanche à essayer de résoudre le problème)…

Mes recherches d’amateur dans le BIOS n’ont rien donné non plus…

Merci d’avance pour votre aide, je l’espère…
Edité le 07/11/2008 à 11:40

[:paysan]

La notif email fonctionne sur ce sujet :slight_smile:

J’ai rien compris mais c’est pas grave :jap:

C’etait un test pour voir sur quel sujet on reçoit des notif emails vs ceux pour lesquels on en reçoit pas :wink:

Ah ok, merci pour l’info :jap:

Pour répondre au sujet,le cpu est en effet théoriquement supporté par la cm et toutes les versions du bios http://kay-smiley.info/images/3114.gif

Ca me rappelle désagréablement un problème que j’ai eu autrefois : passé d’un 1800+ à un 2800+,ce dernier n’était pas reconnu non plus,le POST s’obstinait à me dire “Athlon XP 1800+” :confused:

Après test au magasin où je l’avais acheté,c’était bien le 2800+ qui était défectueux :neutre: la seule chose que je peux te conseiller c’est de faire un clear cmos à tout hasard,on ne sait jamais :wink:

Merci, j’essaierai quand je pourrais utiliser cet ancien PC, car chez moi il ne se lance pas… (voltage un peu différent je suppose puisqu’il a démarré 5 fois de suite chez une connaissance)
À moins qu’un clear cmos puisse aussi résoudre le problème?
Edité le 25/03/2013 à 18:47

J’en ai eu une qui a terminé à la benne…

Sinon, tu as du laisser le “jumper setup” sur 266MHz (2 cavaliers entre port agp et socket).
Reprend ton manuel et règle le fsb sur 333MHz.