Probleme de reconnaissance de la pc8500 corsair dominator asus rampage formula

mes barettes sont reconnu en pc6400 800mhz par la rampage de chez asus processeur q9550
en reglage manuel le pc ne boot pas
que faire pour que celle ci soit bien reconnu a 1066 sont elle compatible avec cette config?
merc

A mon avis il va te falloir flasher ton BIOS de carte mère, pour faire reconnaitre ta RAM.

Avant tout, sache que les barrettes mémoire “overcloaké” n’ont rien de standard.

Par exemple, le standard de l’alimentation des barrettes DDR2 est de 1.75v mais la plus part des barrettes mémoire overclaoké fonctionnent avec des tensions bien plus élevée (mes Crucial balisitc pour fonctionner à FSB 400 à 4-4-4-12, il leurs faut 2.00V, en dessous le pc ne boot pas).

Avant de flasher ton bios (c’est pas forcément util si tu n’as que ce probleme), vérifie que la tension appliquée est bonne (généralement la tension de fonctionnement est écrite sur les barrettes), ne pousse pas le voltage trop loin non plus meme si sa marche, car qui dis tension dis dissipation de chaleur, et si ca dissipe pas assez, ca crame.

A savoir aussi que si tu augmente la fréquence de ton BUS, la fréquence de ton procésseur sera aussi augmentée, et que pareil que pour ta ram, s’il est overcloaké, il a besoin de plus de tension (meme raisonnement pour la dissipation). Pour synchroniser ta Ram et ton proc sur la fréquence annoncée de ta ram, il va te falloir soit baisser le coefficient de ton processeur, soit désynchroniser ta Ram et ton proc. (ou encore, si tu as la dissipation suffisante, d’overcloaker d’autant ton processeur).
Edité le 30/09/2008 à 13:30

Tout le monde n’est pas apprenti overclocker, pour moi cette ‘science’ est hasardeuse. C’est pourquoi je préconise le flash de BIOS qui sera spécifiquement développé par des professionnels pour une utilisation stable.

La bricole ça va bien au début…Mais encore faut il avoir la stabilité.

Flasher le bios ne changera rien au fait qu’il faille régler fréquence, timings et tension de la RAM manuellement dans le bios.

Le fait qu’il ai acheté une ram PC8500 montre qu’il a soit envi d’overcloaker, soit qu’il a mal été renseigner sur le but d’avoir une mémoire cadensée au dessus de 400Mhz ; il ne me semble pas que les cartes mère aient authorité a augmenter le VDram au dela du standard (après vérification, c’est 1.8V le standard DDR2) sans accord préalable de l’utilisateur (changer le by SPD par un by EPP uniquement sur les cartes meres Nforce récentes).

Donc soit il laisse le bios lui mettre les parametres standard minimum de la ddr2 by SPD (5-5-5-13 @ 1.8V) soit il change les parametres dans le bios pour coller aux timings annoncées de sa barette.

Source : www.revioo.com…

Edit : Après vérification, tu ne pourras faire tourner ta Ram à sa fréquence constructeur que sous 3 conditions :

  • Ton bios accepte la désyinchronisation du Bus RAM - CPU
  • Tu as de quoi refroidir ton CPU cadancé à 4,2 Ghz, soit 533 X 8 (le coeff du 9550)

Si tu ne peux pas désynchroniser tes 2 Bus, tu auras donc les memes perfs que de la ram DDR2-PC5600 , mais là tu peux jouer sur les timing et peut etre descendre a un CAS 3.
Edité le 30/09/2008 à 15:03

Une précision sur le réglage manuel que tu as fait loverman pourrait nous aider a régler ton problème.
Pour ma part, j’avoue être dépassé par ce matériel sortant des standards et normes :stuck_out_tongue:

Sinon tu descends ta ram en PC6400 (DDR2 800 à 400Mhz) tu te mets en CAS4 ça devrait passer (4-4-4-12) et hopla sans trop de perte de perfs.

EUHHHH the shadowd la PC5300 ou PC5600 marche en réel à 333Mhz ! pas à 533 (ça c’est 2*266 carrément en dessous)

son processeur marche par défaut à 333Mhz *8 soit de la DDR2 667 (PC5300)

Il peut monter à 8*400 dans un premier temps (3,2Ghz) comme ça, sa ram marche en PC6400 (DDR2 800)

Si il passe en 8*533 ça implique d’avoir de la DDR2-1066 (PC 8500) et là ça complique les choses puisque ça marche pas actuellement.
Edité le 30/09/2008 à 22:27