Probleme de reconnaissance de dossier sur mon HDD sous Vista

Bonjour a tous,

J’ai un PC portable Dell tournant sous Windows Vista et un HDD Externe Western Digital qui a maintenant 4ans.
Il y a peu j’ai importé sur mon disque dur de nouveaux fichiers, dernièrement, mon PC a planté au démarrage (n’arrive pas souvent) et depuis dans mon DD Externe je ne peux plus accéder a certain fichiers, j’ai uniquement une icône que Windows ne reconnait pas avec le nom de mon ancien dossier.

Voici un Screenshot dans le dossier musique par exemple :
Image

J’ai déjà effectuer une vérification de disque via l’outil Windows qui na rien donné, j’ai essay" de l’ouvrir via Blocnote ou encore explorer.exe mais sans resultat, pourriez vous m’aider ?

D’avance merci de votre réponse
Edité le 17/09/2010 à 17:38

Bonjour.

Se rendre propriétaire du disque , et de tous les répertoires :

Cliquer [b]Démarrer\Tous les programmes\Accessoires[/b] , faire un clic droit

sur Explorateur Windows. Cliquer sur Exécuter en tant qu’administrateur.

Faire un clic droit sur le disque concerné , puis Propriétés]\ Onglet sécurité

regarder dans Groupes ou noms d’utilisateurs si votre nom ( User) s’ y trouve , sinon

l’ajouter avec Modifier, ensuite cliquer sur Avancé\ Onglet Propriétaire,\Modifier .

Clic gauche sur votre nom (User,Utilisateur) , cocher la case

Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.”

Appliquer et OK , ensuite dans la page précédente, vous donner toute les autorisations

en cochant les cases appropriées, ne pas oublier de faire Appliquer en sortant.
Edité le 17/09/2010 à 17:58

Merci beaucoup pour la réponse aussi rapide !

Par contre, pourquoi faire cela ? Je n’ai pas trop compris le rapport entre la démarche et mon problème.

Dans votre message , vous dites bien ne pas pouvoir accéder à certains fichiers , donc on

suppose que c’est une question de droits , faites un clic droit sur ceux-ci , puis ouvrir l’onglet

Sécurité . Faire un chkdsk sur le disque , cliquer sur Démarrer , dans le champ Rechercher ,

taper cmd , puis en haut faire un clic droit sur cmd.exe , puis Exécuter en tant qu’administrateur .

taper chkdsk X: /f /r

(X représente bien sûr la véritable lettre du disque).

oui mais sur son screen on voit bien que le systeme n’arrive pas a afficher d’icone, si ca serait un soucis de droit, on verrait des dossiers et des fichiers, alors que la c’est différents

surtout que lorsqu’on a pas acces a un fichier dossier, on peut quand meme le voir

j’avais aussi l’idée d’un check disk, mais il en a fait un apparement, peut etre pas aussi poussé qu’en ligne de commande aussi

En fait, après vérification, je n’ai pas l’onglet Securité

Bravo , c’est maintenant que l’on s’aperçoit que l’onglet Sécurité n’existe pas .

Le disque en question est peut être en FAT 32 , dans ce cas , le convertir en NTFS

avec la commande convert

Désolé mais j’avais pas mon DD du week end :slight_smile:

Bref, la conversion ne devrait pas endommager les fichiers, n’es-ce pas ?
Je lance ca demain matin, car je pense que ca sera assez long et vous tiens au courant :slight_smile:

Petit soucis, quand j’écris Convert F: /fs:ntfs
Il me dit Entrez le nom du volume en cours pour le lecteur F:

Ce qui veut dire ?

Edit : C’est bon, j’ai reussi, je verrais les résultats a la fin.
Edité le 20/09/2010 à 07:05

Donc, désolé du multi post, mais après tentative, la conversion a echoué suite un Intégrité incertaine de mon volume
Je vais donc lancer, comme demandé par la commande un nouveau Check Disk, en commande cette fois :slight_smile: