Problème de reconnaissance de disque dur

Voilà j’ai un ami qui m’a donné un PC pour que je lui installe un disque dur de 80 gigas, le problème c’est que son bios ne le reonnait pas, le PC date de 1998. C’est un FUJISTU EASYLINE. Pensez vous qu’il soit trop vieux pour être reconnu ? D’avance merci à vous tous.

c’est pour mettre windows dessus ?

Oui c’est pour mettre dessus XP. Le problème c’est qu’il y a aucune indication sur la carte mère, j’espère qu’il a encore le manuel pour voir le type de la carte mère, à cette époque, en 98, les 80 gigas n’était pas encore reconnu par les PC ? C’était encore l’ère des 5 gigas ?

essaye avec la methode que je dis en bas de ce sujet
http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=137341&cat=3&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=

merci je vais essayer, voici le model :
Fujitsu Easyline CK158 C466A

En fin de compte je lui ai installé une carte PCI UDM 133 que j’avais encore d’une ancienne config’ et depuis … CA MARCHE !!! il reconnait enfin le disque dur à partir de cette interface PCI. Je remercie toutes les personnes qui ont la gentilesse de me répondre. Super sympa de votre part et encore merci pour vos conseils. A+

Salut bored,

je profite du post pour te remercier, je n’avais pas vu ta soluce sur le mien. :wink:

[fixed]je profite du post pour te remercier, je n’avais pas vu ta soluce sur le mien. ;-)[/fixed]
de rien ,si ca ta aide j’en suis ravi